• A Better Tomorrow 3

    A Better Tomorrow 3

     

    Afin de ramener son oncle et son cousin, un homme voyage jusqu'à Saigon et rencontre une femme mystérieuse qui va l'entraîner dans des affaires dangereuses.

     

    *

    Genre: action, drame, romance

    Année de production: 1989

    Durée: 2h25

    *

    Comparé aux films précédents, on est de loin pas dans le même univers et c'est assez perturbant. Ici, c'est surtout la guerre qui prédomine et les crimes effectués sous couvert de l'armée en place. Ce n'est pas un mauvais film, les scènes d'action sont bonnes, mais les deux premiers sont de loin plus intéressants au niveau de l'univers, même si le contexte historique apporte quelque chose à l'histoire. Un point positif tout de même, le personnage de Kit qui est une femme avec du caractère, loin des habituels clichés, parfois plus capable de se battre que les hommes. Concernant Mark, j'étais un peu déçue par le personnage de base qui n'apportait pas grand chose, mais finalement son personnage change brusquement pour devenir le héros et je ne comprends vraiment pas ce revirement total. Le personnage de Ho aurait pu être largement plus utilisé dans l'histoire. J'ai l'impression que son rôle a justifié tout au plus une fusillade, alors que sa relation avec Kit aurait permis de donner bien plus. La fin est assez brusque, je m'attendais pas forcément à ça, et ça fait moyennement réaliste. La bande-son a beaucoup été reprise des précédents films, ce qui est dommage car on change de style de film. En conclusion, c'est un bon film d'action, mais qui sort totalement du contexte d'origine et avec des personnages qui auraient pu être mieux développés.

    Ma note: 6.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 10:27

    Je verrais le premier déjà.

      • Mercredi 23 Septembre 2020 à 18:45

        J'ai enchaîné les trois parce que j'avais le coffret de DVD à disposition mais sinon j'aurais pas été aussi rapide xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :