• Alice In Borderland

    Alice In Borderland

     

    Trois amis se retrouvent brusquement plongés dans un monde où la majorité de la population a disparu. Dans ce monde, ils doivent participer à des jeux pour gagner le droit d'y vivre. Les jeux auxquels ils participent peuvent les mener à la mort s'ils échouent, mais si leur visa arrive à expiration, ils meurent aussi. Trouveront-ils un moyen de retrouver leur monde ? Et pourront-ils découvrir la nature du monde dans lequel ils sont plongés et qui est derrière ce crime ?

     

    *

    Genre: action, science-fiction, thriller

    Année de production: 2020

    Nombre d'épisodes: 8

    *

    Un drama vraiment surprenant avec une histoire prenante, impossible à prédire et bourrée d'action. On ne s'ennuie pas une seconde et on cherche toujours à comprendre, comme les personnages, ce qui est arrivé et ce qu'ils doivent faire. Les jeux sont tous bien différents et toujours angoissants. Et les décors sont variés et bien construits. On sait assez vite qu'il ne faut s'attacher à personne parce que personne n'est à l'abri. Les personnages sont intéressants et complexes. Leurs états d'âme sont parfaitement dessinés avec des épreuves qui les mettent face à leur désir de vivre. De quoi les faire devenir fous. Arisu en est l'exemple le plus flagrant avec ce désir de sauver les autres qui le met dans une situation terrible dans les épreuves de cœur. Karube change aussi beaucoup durant cette épreuve et ébranle même sa personnalité. Il y a des personnages qu'on peut détester, comme Niragi, mais au final la plupart ont leur histoire et leur désir de vivre malgré tout qui justifie leurs choix. La seule véritable personne qui mérite cette haine, c'est le meneur de jeu, figure mystérieuse qui nous fait réfléchir tout le long du drama, qui joue avec les vies humaines et leurs sentiments. Dans quel but ? Au niveau du casting, la majorité des acteurs sont convaincants. J'ai adoré Tsuchiya Tao et Yamazaki Kento, mais aussi Murakami Nijiro, Machida Keita ou encore Aoyagi Sho. La fin donne des envies de meurtre avec ces nouvelles révélations explosives et une découverte terrible pour les joueurs. J'ai vraiment hâte de voir la saison 2 pour découvrir les secrets derrière les nouvelles cartes et la nature de ce monde de jeux. Au niveau de l'OST, elle colle vraiment au côté angoissant du drama. En conclusion, c'est un drama avec une histoire originale et complexe, bourrée de surprise et d'éléments qui font réfléchir sur la nature humaine.

    Ma note: 9.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Août 2022 à 08:15

    Foncez voir ce drama ! Attention aux âmes sensibles, il est vrai qu'il n'est pas de tout repos. Une fin sans fin mais avec Netflix, on commence à avoir l'habitude malheureusement, mais sans frustration pour une fois. Hâte de découvrir le pot aux roses dans la saison 2 ! Ce drama m'a vraiment renoué avec les productions japonaises, comme quoi ils font de très bons dramas. J'espère en trouver plus à l'avenir.

      • Jeudi 11 Août 2022 à 17:38

        ça a été une excellente découverte pour moi aussi, un très bon drama japonais avec évidemment la petite touche Netflix de deux saisons qui me frustre un peu, mais qui me donne vraiment envie de voir la suite ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :