• Blind

    Blind

     

    Ryu Sung Joon est un policier toujours motivé pour arrêter les criminels. Son frère aîné, Ryu Sung Hoon, est un juge respecté. La vie des deux frères va être bouleversée lorsqu'un procès les ramène sur la piste de leur passé. Qui est donc le tueur qui semble prendre pour cible les jury du procès et en quoi est-il lié aux frères ? Avec l'aide de Jo Eun Ki, une membre du jury, ils vont chercher le coupable derrière l'affaire. Mais peuvent-ils réellement se faire confiance ?

     

    *

    Genre: drame, policier, thriller

    Année de production: 2022

    Nombre d'épisodes: 16

    *

    Une enquête qui devient rapidement prenante sans pour autant manquer d'introduction. On nous pose vraiment les éléments au compte goutte, en nous faisant nous poser des tonnes de questions. Impossible de ne pas douter de tout le monde. L'histoire est dure et même si elle n'est pas réelle, ce n'est pas totalement inventé pour autant. Dans de nombreux pays, des enfants ont subis ou subissent encore des maltraitances et de l'exploitation. Ce sujet difficile était bien amené, sans exagération mais simplement pour justifier la douleur qu'ils ressentent encore maintenant adultes. Il me manquait peut-être juste un peu plus d'action. Il y a aussi quelque chose qui n'a jamais été expliquée réellement, c'est pour Yoo Na. J'ai trouvé dommage que ça soit mis de côté parce que ça aurait pu être un déclencheur important et j'aurais eu besoin d'une explication. Concernant les personnages, il est difficile d'en parler sans spoiler leur histoire. Mais, j'ai beaucoup apprécié Sung Joon et Eun Ki. Les personnes impliquées dans l'affaire étaient convaincantes dans leurs rôles respectifs et certains me donnaient vraiment des envies de meurtre. Yoon Jae était complètement dingue. Concernant les relations entre les personnages, il ne faut pas s'attendre à une romance, mais il y a tout de même des relations fortes qui sont montrées, comme celle entre les deux frères qui change fortement au cours du drama en fonction des événements ou celle entre les enfants survivants. Au niveau du casting, je trouve que Ok Taec Yeon a vraiment trouvé son style en tant qu'acteur. Jung Eun Ji était adorable. J'avais un peu plus de peine avec Ha Seok Jin au début parce que son personnage est très froid mais il a su me convaincre par la suite. J'ai aussi adoré Park Ji Bin. Il y a également un grand nombre de grands acteurs comme Jung In Ki, Jo Seung Yun, Kim Bup Rae ou encore Choi Hong Il. J'ai aussi été vraiment marquée par les acteurs enfants, principalement Kim Gun Woo qui joue le numéro 13. La fin répond enfin à pas mal de questions et j'ai aimé voir la dernière scène entre les deux frères, même si le rythme ralentit par rapport au reste du drama. Au niveau de l'OST, j'ai beaucoup aimé "Who Is The Sinner" de Kim Ye Ji mais en règle générale l'OST était bonne. En conclusion, c'est un drama avec une excellente trame bien dessinée et une histoire dure en émotions, avec un très bon casting.

    Ma note: 9  /10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :