• Breaking News

    Breaking News

     

    Après une opération ratée, la police est fortement critiquée par la presse et le public. Pour redorer leur blason, une policière décide de transformer un assaut contre ces criminels en publicité, retouchant les images pour les fournir en direct aux journalistes. Les criminels décident à leur tour de jouer avec l'image publique pour lutter contre les forces de l'ordre.

     

    *

    Genre: action, policier, thriller

    Année de production: 2004

    Durée: 1h30

    *

    Un film vraiment prenant avec de l'action et une approche intéressante avec cette guerre des médias entre police et criminels. Les scènes de fusillade sont extrêmement bien tournées et n'en font pas trop. Concernant la trame, j'ai eu un peu de peine à comprendre au début qu'est-ce que les criminels avaient fait et comment ils les avaient trouvés, mais au final leur passé n'a pas trop d'importance pour la suite. On s'implique davantage avec la relation entre les deux groupes de criminels, les otages et les policiers qui se forme petit à petit. Au niveau des personnages, j'ai adoré le petit garçon qui est pris en otage. J'ai aussi beaucoup apprécié Yuen, qui est vraiment malin et plutôt charismatique. Par contre, j'ai eu beaucoup de peine avec la policière qui semblait vraiment déconnectée de la réalité, à jouer avec des vies humaines pour redorer l'image de la police. Pour l'inspecteur Cheung, j'ai trouvé que son personnage n'était pas tellement utilisé dans le film. La fin est assez surprenante et j'ai aimé voir la policière un peu plus humaine et surtout j'ai aimé cette idée de les voir réellement échanger leurs rôles entre tueur et voleur, même si ça n'a pas vraiment été bon pour eux. n conclusion, c'est un film prenant, avec de très bonnes scènes d'action et une thématique assez originale malgré la plus classique prise d'otage.

    Ma note: 9 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juin 2020 à 09:54

    Je ne connais pas. Je note. Par contre, pour info, le film n'est pas chinois mais hongkongais. (Source: mydramalist)

      • Mardi 30 Juin 2020 à 12:22

        Alors je sais, tu remarqueras que j'ai pas fait de catégorie HK. J'ai beaucoup hésité au début à en faire une, mais comme c'est officiellement pas reconnu comme un pays, finalement j'ai tout regroupé sous la Chine. Mais la plupart des films classés sous chinois ici sont des films HK. D'ailleurs, je pensais mettre une indication à ce sujet dans le sommaire (préciser entre parenthèse quand c'est HK).

      • Mardi 30 Juin 2020 à 13:03

        Effectivement, ce n'est pas un pays, mais ça n'en reste pas moins un territoire indépendant. Après, tu gères ton blog comme tu le sens. ;)

      • Mardi 30 Juin 2020 à 17:37

        Disons que leur style cinématographie est très différent entre Chine et HK. Mais c'est vrai que sur le moment, j'ai fait ce choix. Et t'inquiète, j'y pensais justement y a quelques jours si je devais changer ça ou juste au moins mettre une indication

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :