• Children Of A Lesser God

    Children Of A Lesser God

     

    Kim Dan est une jeune policière qui a la capacité de voir la mort des gens. Chun Jae In est un policier avec une réputation qui n'est plus à faire et qui résout ses affaires grâce à son QI élevé. Quand ils se retrouvent à faire équipe, les choses ne vont pas se passer simplement. Surtout que leurs adversaires sont puissants et que le passé de Dan renferme de sombres secrets.

     

    *

    Genre: fantastique, policier, thriller

    Année de production: 2018

    Nombre d'épisodes: 16

    *

    J'ai eu un peu de peine à entrer dans le drama. Il commençait quand même avec un côté assez humoristique qui ne m'avait pas convaincue, avec ces deux policiers totalement opposés et un peu dingues chacun à leur façon. Mais quand on entre enfin dans l'histoire à proprement parler, j'ai vraiment accroché à ces émotions qui en ressortaient. On nous présente une histoire tellement dramatique mais on nous donne aussi beaucoup d'espoir. La seule chose, c'est qu'on passe très vite sur les crimes d'Han Sang Goo et les raisons de ses crimes dès qu'ils l'ont trouvé. Les personnages étaient aussi bien construits. Kim Dan semble assez simple et fragile au début mais elle prend finalement conscience de sa force et de ses capacités. Chun Jae In est un peu perché, mais il n'hésite jamais à prendre des risques pour attraper les criminels et protéger les innocents. Au début, il m'agaçait un peu mais j'ai fini par vraiment l'apprécier. Joo Ha Min était un personnage complexe. Bien qu'on devine très vite son identité et le côté qu'il soutient, il réserve beaucoup de surprises et se montre finalement bien plus fragile qu'il n'y paraît au premier abord. Parfois, je le voyais presque encore comme le petit garçon qui subissait sans pouvoir se défendre. En fait, il y a beaucoup de personnages complexes qui ont commis des crimes mais sans être réellement mauvais. On peut aussi citer le père de Dan qui peut sembler avoir été une personne terrible dans le passé mais qui au final avait une part d'excuse. Ou encore Baek Ah Hyun, la petite fille pourrie gâtée à qui on a jamais appris à jouer avec les autres, à qui on a toujours répété qu'elle était au-dessus des autres et devait les piétiner. Il y a évidement de véritables méchants, des personnages égoïstes et prêts à sacrifier des vies pour gagner fortune et pouvoir. Mais ce drama met vraiment en évidence la faiblesse humaine et les nuances de gris qu'il y a en chacun. Au niveau des relations, celle entre Chun Jae In et Kim Dan était assez discrète et mise en avant uniquement à la fin, ce qui était un peu dommage, mais par contre celle entre Byeol et Popeye était vraiment bien utilisée dans le drama et m'a émue plus d'une fois. Ça permettait vraiment de créer un sentiment de douleur et de dilemme entre leur amour d'enfant et leur opposition dans la méthode de mettre fin à leur souffrance, une en se battant contre les monstres et l'autre en tentant de devenir l'un des leurs. La relation entre Dan et son père était aussi vraiment touchante parce qu'ils ont développé une relation proche malgré la façon dont les choses auraient pu tourner. Au niveau du casting, j'ai adoré Lee Elijah dans son rôle de petite princesse capricieuse et supérieure. J'ai aussi beaucoup apprécié Kim Ok Bin qui a su me convaincre avec les passages où son personnage est en transe. Kang Ji Hwan a su porter le rôle de son personnage avec ce côté un peu arrogant parfois. Les acteurs des méchants étaient aussi bien convaincants. En même temps, que ce soit Jang Gwang, Lee Hyo Jung ou Lee Jae Yong, ils sont loin d'être des débutants. Ils ont tous les trois plus de 20 ans de carrière derrière eux. La fin était peut-être un peu trop joyeuse. Le discours était beau mais on nous a donné une scène assez triste pour ensuite tout réparer et même si j'étais contente qu'il n'y ait pas de mort supplémentaire, je pense que le style du drama aurait davantage dû amener à une fin plus triste. Au niveau de l'OST, j'ai eu un coup de cœur pour "Because I Believe" de Han Hee Jeong. Le reste m'a moins marquée. En conclusion, c'est un drama qui a commencé avec un style qui m'a peu convaincue mais qui change brusquement pour partir dans une belle histoire, triste et touchante mais aussi avec de l'espoir.

    Ma note: 8.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :