• Crime Puzzle

    Crime Puzzle

     

    Han Seung Min est un professeur en psychologie qui travaille avec la police comme profiler. Un jour, il se rend pour le meurtre du maire de la ville, le père de sa petite amie et collègue Yoo Hee. Suite à son incarcération, Yoo Hee va tenter de comprendre la raison de son acte et de démêler le puzzle derrière son crime.

     

    *

    Genre: policier, psychologique, thriller

    Année de production: 2021

    Nombre d'épisodes: 10

    *

    Ce drama avait une base pour me plaire, avec cet acte mystérieux commis par un profiler de génie et le duel qui se présentait avec sa petite amie et collègue pour qu'elle découvre petit à petit ce qu'il tentait de lui cacher. Mais, j'ai eu de la peine avec le côté secte. C'était trop abusé et du coup, j'avais de la peine à me laisser prendre dans l'histoire. Des gens avec une telle puissance, ils auraient pu tuer Han Seung Min en un claquement de doigts. Mais, bizarrement, ils n'arrivent à rien dès qu'il s'agit de lui. Pourtant, ce n'est pas un problème pour eux de massacrer tous ceux qui se mettent sur leur chemin (et il y en a une masse en si peu d'épisodes). C'est peut-être aussi une raison qui m'a un peu retenue de me prendre à l'histoire. Il y a trop de morts qui s'enchainent et les gentils ne semblent avoir aucune chance (vu qu'en plus, ils continuent à faire confiance à de potentiels traîtres dans l'équipe...). La seconde en chef de la secte était aussi tellement exagérée dans ses actes. Dès qu'elle se mettait à hurler, j'avais envie de la claquer dans un mur. Mais, il y avait quand même de bonnes scènes d'action et du suspens dans certains moments. J'aurais quand même aimé que le côté interrogatoires entre Seung Min et Yoo Hee du début persistent un peu dans la durée parce que c'était vraiment ce que j'attendais avec le synopsis de ce drama. Concernant les personnages, Han Seung Min était assez intéressant. Il était intelligent mais aussi bourré de réflexes et de capacités physiques. J'avais plus de peine avec Yoo Hee qui était un peu plus renfermée, même si j'ai commencé à davantage l'apprécier à la fin du drama. J'ai aussi apprécié quelques détenus, comme l'ancien. N'oublions pas le procureur Cha, le pauvre second lead qui n'aura rien à la fin mais qui ferait tout pour la fille qu'il aime. Mais surtout, mon personnage favori restera le médecin. Surtout qu'avec Han Seung Min, ils avaient une relation bien exploitée dans le drama. Liés par le même drame, ils sont devenus presque comme deux frères et ça se ressent. Le leader de la secte ne m'a par contre pas vraiment convaincue. Ce n'était qu'un vieil homme perverti et on se demande comment il a pu rallier tant de gens à sa cause (alors que sa fille est beaucoup plus crédible en tant que leader). Au niveau du casting, il était plutôt bon et c'est un peu ce qui m'a poussé à terminer mon visionnage. J'ai particulièrement apprécié Yoon Kye Sang dans son rôle de profiler et Yoon Jong Seok dans le rôle du médecin. La fin reste dans la même veine que le reste, beaucoup de sang et au final, un dénouement qui m'a frustrée. Au niveau de l'OST, j'ai adoré "No Turning Back" de Punchnello, mais en règle général j'ai grandement apprécié l'OST. En conclusion, c'est un drama avec une idée de base accrocheuse mais qui ne m'a personnellement pas convaincue par son développement trop sombre et ce côté secte qui ne m'a pas embarquée, malgré un très bon casting et un personnage principal bien construit et intéressant à voir se développer.

    Ma note: 6 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :