• Crouching Tiger, Hidden Dragon

    Crouching Tiger, Hidden Dragon

     

    Li Mu Bai est le possesseur d'une épée célèbre nommée Destinée. Un jour qu'il la confie à la femme dont il est amoureux, l'épée est volée. Commence alors une course-poursuite pour retrouver le voleur.

     

    *

    Genre: art martial, aventure, romance

    Année de production: 2000

     Durée: 2h00

    *

    Un film avec d'excellentes scènes de combat, surtout de la part de Shu Lien. Mais, les effets spéciaux qui donnent l'impression que les combattants volent, j'ai toujours un peu de peine quand on en abuse... Au niveau du voleur, on devine assez vite qui c'est, mais ce n'est pas dérangeant et j'ai trouvé son personnage bien travaillé. J'ai principalement aimé son histoire avec Lo. Leur relation est vraiment belle. Et puis, il reste du mystère derrière les personnages annexes qui se découvrent peu à peu. J'ai également apprécié qu'on se concentre davantage sur l'instruction de Jen que sur l'action à proprement parler. Concernant la fin, elle m'a vraiment émue, je m'attendais pas vraiment à ça, mais il n'y aurait pas pu y avoir meilleure fin que cette chute infinie. Petit arrêt sur la magnifique bande-son du film qui accompagne parfaitement notre voyage. En conclusion, c'est un film avec une histoire vraiment développée à un rythme parfait et ponctué de quelques scènes de combat travaillées avec soin.

    Ma note: 8.5 / 10


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :