• Death Notify: The Darker

    Death Notify: The Darker

     

    Suite à une série de meurtres signées par un dénommé "Darker" qui se prétend un justicier punissant les criminels qui ont échappé à la loi, la police créée une unité spéciale d'enquête pour poursuivre celui qui ne laisse aucune trace derrière lui.

     

    *

    Genre: action, drame, policier

    Année de production: 2014

    Nombre d'épisodes: 46

    *

    J'ai eu un peu de peine à me mettre dans le bain au début. Je trouvais l'histoire intéressante, mais j'avais de la peine avec le style des personnages. Mais petit à petit, j'ai commencé à apprécier leurs différences. Bien sûr, certains éléments sont risibles, comme le fait que la médecin légiste ne s'attache pas les cheveux et se penche même sur le cadavre pour se prendre en photo souvenir avec lui (niveau préservation des preuves on repassera...), mais finalement ils sont plutôt sympathiques et plus on en découvre sur eux plus on est intrigués par leur passé. Les enquêtes sont intéressantes et même s'ils se font toujours avoir par le temps, on sent qu'ils se rapprochent de plus en plus de Darker. En parlant de lui, j'avais assez vite des soupçons sur un personnage, mais jusqu'au bout, on reste dans le doute et on en vient à soupçonner d'autres personnes. J'aime aussi beaucoup l'idée d'avoir un générique différent à chaque enquête. Il y a aussi ce côté moral, avec un scénario à la Dexter ou au Joker japonais du justicier qui punit les criminels que la loi ne peut punir. Et cette façon de l'opposer à l'équipe de policiers qui par moments semblent douter du bien-fondé des actions de Darker est vraiment intéressant. Au niveau du casting, j'ai trouvé Guo Jing Fei vraiment convaincant, j'aime aussi beaucoup quand il joue son "lui intérieur" qui est assez extravagant. Sinon, j'ai aussi beaucoup apprécié Li Qian qui joue un personnage totalement hors du commun (comme beaucoup de médecins légistes étonnamment...). Par contre, j'ai eu plus de peine avec Jing Chao et Mario Li. La fin est assez frustrante mais en même temps, on nous a tout de même donné quelque chose à nous mettre sur la dent en attendant la saison 2. Et je trouve que le dernier acte de Darker était vraiment bien recherché et punissait deux personnes à la fois. En conclusion, c'est un drama qui met un peu de temps à démarrer mais qui finalement nous embarque totalement par la qualité de son scénario et pas l'opposition entre les deux clans qui semblent pourtant avoir les mêmes envies de punir les criminels.

    Ma note: 8.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:23

    Pas trop mon genre, mais pourquoi pas.

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 18:10

        Une fois passé les premiers épisodes, il m'a vraiment embarquée ce drama. C'est un bon drama policier chinois pour ma part.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :