• Detective Dee: The Four Heavenly Kings

    Detective Dee: The Four Heavenly Kings

     

    Après que l'empereur lui ait confié une arme puissante, le détective Dee doit faire face aux complots fomentés contre lui par l'impératrice et un mystérieux clan qui se cache dans l'ombre.

     

    *

    Genre: action, aventure, fantastique

    Année de production: 2018

    Durée: 2h12

    *

    L'histoire est plutôt sympathique, les décors sont plutôt beaux et les effets spéciaux sont bons. Mais, je n'ai pas vraiment décollé. Il n'y a pas vraiment de surprise, on devine assez vite ce qui va se passer et ça manque de tension, même dans les combats. Il y a aussi pas mal de choses qui restent inexpliquées et ne parlons pas du titre du film qui est un véritable mystère. Au niveau des personnages, j'ai trouvé que leurs relations n'étaient absolument pas approfondies. Par exemple, l'amitié entre Dee et Yuchi est vraiment froide. Pareil dans celle entre Dee et Sha Tuo Zhong. La seule relation que j'ai apprécié, c'était celle entre Tuo Zhong et Shui Yue, mais j'aurais voulu en voir davantage. La scène de la douche et quand il la soigne, ça m'avait donné de grandes attentes mais au final on reste sur notre faim. Au niveau du casting, je les ai trouvés plutôt convaincants, que ce soit Mark Chao, Kenny Lin, Ethan Juan ou Carina Lau, par exemple. J'ai eu plus de peine avec William Feng (qui est pourtant un acteur que j'avais apprécié dans Ice Fantasy). Le combat final est plutôt pas mal, mais l'histoire s'arrête un peu brusquement, malgré les petites scènes bonus. La bande-son ne m'a absolument pas marquée. En conclusion, c'est un film pas mal dans son ensemble, mais qui n'a pas vraiment quelque chose en plus.

    Ma note: 7 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Février 2021 à 10:48

    Alors ma mère était motivée à voir ce troisième volet malgré mes réticences, vu le second film. Mais pour une fois que ma mère est intéressé par un film asiatique, ça m'embêtait qu'elle le regarde et moi non, vous comprenez bien.

    Finalement je l'ai regardé et je l'ai beaucoup moins apprécié, pas que j'étais une grande fan du 2. Mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'enquête, le problème est crée à cause de l'impératrice. Je me suis ennuyée comme un rat mort.

    Des effets spéciaux grotesques, certains y voient du génie, moi j'étais dépitée par certaines scènes comme celle de la fin où un monstre géant couvert de globes oculaires balancent ses yeux sur son ennemi et au final on a une sorte de purée d'yeux immonde. Mais what is that ?

    Entre autre, on a des scènes "comiques" entre Li Geng Xin et Sandra Ma mais ça ne m'a pas particulièrement touché. Je trouve qu'on ne voit pas assez Dee.

    Bref je l'ai trouvé très nul. Pour moi, un film à éviter !

     

      • Jeudi 25 Février 2021 à 11:12

        Je n'ai jamais vu les premiers mais celui ci ne m'a pas laissé une impression terrible du coup si tu me dis que le premier est meilleur, je vais peut être tenter le coup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :