• Dog Bite Dog

    Dog Bite Dog

     

    Un jeune homme cambodgien utilisé depuis son enfance pour des combats clandestins est envoyé à Hong-Kong pour tuer quelqu'un. Après le crime, il se lance dans une course-poursuite avec la police de Hong-Kong et fait la rencontre d'une jeune femme victime d'abus de la part de son père. Ensemble, ils vont tenter de retourner au Cambodge.

     

    *

    Genre: action, drame, thriller

    Année de production: 2006

    Durée: 1h49

    *

    J'ai vu beaucoup de bons commentaires de ce film, mais je n'ai personnellement pas accroché. Il y avait une bonne idée, des plans de caméra excellents, un visuel intéressant mais l'histoire ne m'a pas embarquée. Je l'ai trouvé vraiment lent et c'était majoritairement massacre sur massacre. En plus, il y a très peu de dialogue, j'ai eu de la peine avec ça. J'ai eu un peu d'espoir avec la relation entre l'assassin et la jeune femme qu'il rencontre dans sa fuite, mais ça ne m'a pas permis de me prendre dans l'histoire malgré ce côté complémentaire dans les deux personnages. Il en va de même avec le duel entre l'assassin et le policier qui perd peu à peu les pédales. Là encore, l'idée était excellente mais je n'ai pas ressenti le développement comme je le souhaitais. Je pense que c'est le problème d'un film qui a mal vieilli peut-être. Le jeu des acteurs était très explosif et brut. C'était intéressant, surtout avec Edison Chen et Sam Lee. La fin est rude mais avec une bonne morale sur la vie et la mort. Au niveau de la bande-son, elle ne m'a pas marquée. En conclusion, c'est un film avec beaucoup de bonnes idées et un bon travail de caméra, mais dont le développement de l'histoire et des personnages ne m'a pas embarquée.

    Ma note: 6 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :