• Final Life

    Final Life

     

    Ryo est un policier japonais qui se voit assigner un nouvel équipier, Sion. Ce dernier est envoyé par les USA pour intégrer la police japonaise mais ce sont les seules informations qui ont été données aux services japonais. Mais, dès leur première rencontre, Ryo s'aperçoit que quelqu'un tente de tuer Sion. Qui est ce mystérieux tueur et que cache le passé de Sion ?

     

    *

    Genre: action, policier, psychologique

    Année de production: 2017

    Nombre d'épisodes: 12

    *

    Malgré un casting de rêve et une histoire qui semblait prometteuse, je n'ai pas réussi à entrer dans le drama. Les événements étaient assez incohérents, les relations manquaient de profondeur et la qualité des scènes était vraiment pauvre. On aurait dit un web-drama avec peu de budget et c'est vraiment dommage parce que je pense qu'Amazon Prime à quand même les moyens financiers pour leurs productions originales et qu'avec un peu plus de moyens, le drama aurait pu être vraiment bon. Au niveau de l'histoire, j'ai aimé cette idée d'opération du cerveau pour créer des super-humains mais ça a été mal développé et ça partait un peu dans tous les sens. J'aimais aussi ce côté de mystère où tout le monde ignore qui est Sion, même lui. Les scènes d'action étaient assez violentes mais je ne les ai pas trouvées excellentes. Au niveau des relations, j'attendais beaucoup de la relation d'amitié entre Sion et Ryo, et même si on voit que les acteurs ont fait de leur mieux pour nous donner quelques scènes puissantes (par exemple quand Ryo met le masque à oxygène à Sion ou quand Ryo voit Sion souffrir de son retour de souvenirs), le scénario leur a finalement laissé peu d'occasions de se rapprocher et finalement on met très vite une femme entre eux, ce que j'ai trouvé vraiment dommage. La romance ne m'a pas non plus convaincue et j'aurais préféré que Kana choisisse rapidement Ryo. Au niveau du casting, il y avait vraiment un excellent casting, entre Matsuda Shota, Takimoto Miori ou encore Aikawa Sho. Taemin était plus mal à l'aise, mais c'était peut-être aussi dû à son personnage qui n'avait pas vraiment une structure cohérente. La fin n'en est pas vraiment une. On reste avec des tonnes de questions et on ne sait pas comment finissent les personnages. On ne nous a même pas donné un adieu déchirant... Au niveau de l'OST, c'était agréable d'entendre Taemin avec "What's This Feeling" mais je ne trouve pas qu'elle colle au drama. "Rescue Me" de Taeyeon était belle aussi mais ne m'a pas davantage marquée. En conclusion, c'est un drama avec un casting fort et une bonne idée de départ, mais qui manquait de qualité et d'un bon développement.

    Ma note: 4.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :