• Fly, Daddy, Fly

    Fly, Daddy, Fly

     

    Lorsque sa fille est agressée par un jeune lycéen, Jang Ga Pil, un simple employé, ne peut rien faire pour la protéger, l'agresseur étant un futur champion de la boxe. Toutefois, il va recevoir une aide inespérée de Go Seung Suk, un lycéen réputé pour ses capacités en combat et qui va l'entrainer pour pouvoir affronter l'agresseur de sa fille.

     

    *

    Genre: comédie, drame, famille

    Année de production: 2006

    Durée: 1h52

    *

    Une histoire qui n'a rien d'original mais c'est justement par cette simplicité qu'elle nous embarque. Parce qu'il est facile de s'identifier aux personnages, à leur vie et à cette découverte que ce père de famille fait sur xe qui est véritablement important dans la vie. J'ai beaucoup aimé voir cette introduction où il parle de lui par le biais de ses études et de son travail et puis son évolution qui lui fait abandonner ce qu'il pensait être important au profit de ce qui l'est réellement. Même si certains éléments de l'histoire étaient assez exagérés, comme la résistance du personnage principal dans le dernier combat ou sa course avec le bus, j'ai trouvé le fond de l'histoire vraiment joli et surtout la relation entre Jjang et Seung Suk était vraiment bien exploitée. On ressent petit à petit cette confiance qui se crée entre eux, entre celui qui a manqué d'un père et celui qui souhaiterait être un bon père. Il y a aussi cette dualité entre leur différence d'âge et leur expérience de vie. Comment un jeune étudiant parvient à démontrer plus d'expérience de vie qu'un homme dans la quarantaine, salarié et père de famille ? Et pourtant, ça fonctionne, principalement grâce à la magnifique performance des deux acteurs. Lee Moon Shik était incroyable dans son rôle de père faible, qui souhaiterait faire quelque chose mais qui en est incapable. On souffrait avec lui de se sentir si misérable. Mais, il a aussi su montrer l'évolution de son personnage et sa prise de confiance au fur et à mesure de son entraînement. Lee Jun Ki montre d'abord un côté froid, son personnage ne montre pas vraiment ses envies ou ses peurs. Mais au fil du temps, on commence à ressentir ses émotions prendre le dessus et il a parfaitement su rendre cette évolution visible sans montrer un trop gros écart brusque. Les deux avaient une alchimie incroyable. Concernant le reste du casting, ils n'ont finalement qu'une place mineure et ne m'ont pas marquée. La fin, comme je l'ai déjà dit, était un peu exagérée, mais on voit finalement la fin de l'évolution des deux personnages et de leur relation avec ce "daddy". Au niveau de l'OST, elle était plutôt sympathique, mais sans m'avoir davantage marquée. En conclusion, c'est un film avec une histoire simple mais rendue intéressante par les deux acteurs principaux et leur alchimie, ainsi que par cette proximité avec la réalité.

    Ma note: 8 / 10 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Octobre 2021 à 17:23

    Film assez sympa et plaisant à regarder ! Il est même drôle. Au début, on sait pas trop où on va, mais j'ai bien aimé l'amitié qui naît entre ce jeune et ce papa qui fait tout pour sauver l'honneur de sa fille agressée. Lee Jun Ki est super jeune (24 ans) et il a cette bonne vieille coupe de ces années 2000 qui lui va si bien. On dirait une figure d'art tellement il est beau. A VOIR !

      • Mardi 12 Octobre 2021 à 19:46

        Je valide totalement, Lee Jun Ki est magnifique ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :