• Golden Slumber

    Golden Slumber

     

    Lorsqu'Aoyagi rencontre un vieil ami qui lui propose d'aller pêcher, il ne s'attend pas à ce que ce dernier le piège pour qu'il soit accusé d'un attentat contre le premier ministre. En fuite, il devra tout faire pour échapper à la police qui semble prête à tirer sans sommation. Pourra-t-il sauver sa vie alors qu'il n'a aucune expérience dans le domaine ?

     

    *

    Genre: action, comédie, policier

    Année de production: 2010

    Durée: 2h19

    *

    J'ai eu beaucoup de peine à me laisser embarquer par le film. Je connaissais déjà l'histoire puisque j'avais vu la version coréenne. Il y a évidemment quelques différences mais certains points m'ont vraiment empêchée de le prendre au sérieux. Ça partait dans tous les sens, il y a très peu de scènes de course-poursuite alors qu'il s'agit un peu du thème principal et on reste totalement sans explications sur qui était cette femme qui l'a piégé et pourquoi on a fait de lui un faux coupable. En fait, le film se concentre davantage sur les relations entre Aoyagi Masaharu et ses amis qui vont lui apporter leur aide même si c'est dangereux pour eux. On a aussi l'intervention de plusieurs personnages criminels qui viennent en aide au personnage, on ne sait pas trop pourquoi, par exemple Kill-O. Du coup, l'histoire manque de crédibilité. Le méchant policier n'avait pas trop non plus de crédibilité. Par contre, au niveau du casting, j'ai apprécié Sakai Masato dans ce rôle de fugitif un peu trop naïf pour son propre bien. La fin est plutôt pas mal et le plan était bien trouvé. En plus, on a enfin un peu plus d'action. Au niveau de la bande-son, je l'ai trouvée plutôt sympathique et elle sortait un peu de l'ordinaire. En conclusion, c'est un film qui propose une bonne idée de base mais se perd en se concentrant sur une vieille histoire d'amitié plutôt que sur le côté policier.

    Ma note: 6.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :