• Good Doctor

    Good Doctor

     

    Shindo Minato est atteint de troubles du spectre autistique. Toutefois, il rêve de devenir médecin. Grâce à l'aide de son mentor, il est accueilli au centre de pédiatrie d'un hôpital, où il devra faire ses preuves plus que tout autre pour se faire accepter par l'équipe du service et les proches des patients. C'est également sans compter l'adjoint de la directrice qui compte bien l'utiliser pour mettre la main sur l'hôpital.

     

    *

    Genre: drame, médical, tranche de vie

    Année de production: 2018

    Nombre d'épisodes: 10

    *

    J'avais beaucoup apprécié la version coréenne et je craignais un peu de me lancer dans cette adaptation. Mais finalement, je me suis sentie comme dans un autre drama totalement indépendant de sa version originale. On retrouve l'histoire de base, un médecin atteint de troubles autistiques qui doit faire ses preuves, un chef de clinique qui ne peut pas lui faire confiance et une jeune médecin qui va aider notre protagoniste à s'adapter à son premier travail. L'histoire principale est assez simple, mais ce qui fait le gros de ce drama, ce sont les histoires secondaires, tous ces enfants, ces familles qui se battent pour survivre, pour se reconstruire. J'ai beaucoup pleuré, j'ai prié que les opérations réussissent, et parfois ce n'est pas le cas. Ça rend les choses plus réalistes. Après tout, dans la vie, tout ne se passe pas comme prévu à chaque fois. Les relations entre les personnages étaient peu développées mais c'était suffisant pour faire les transitions entre les histoires. Les personnages en eux-mêmes sont bien travaillés, avec des histoires et des développements intéressants. Au niveau casting, j'ai adoré le casting principal composé de Yamazaki Kento, Ueno Yuri et Fujiki Naohito. J'ai aussi adoré la petite Matsukaze Risaki. Elle a su montrer autant la fragilité que la force de son personnage. Les autres se sont peu démarqués. La fin est simple mais clôture bien l'histoire des patients de l'hôpital. Au niveau de la bande-son, elle allait bien avec le côté émouvant du drama. En conclusion, c'est un drama touchant, avec des personnages bien construits et un bon casting pour les interpréter.

    Ma note: 9 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :