• Great Escape Season 2

    Great Escape Season 2

     

    5 stars doivent faire face à des histoires effrayantes et résoudre des mystères pour s'échapper du bâtiment dans lequel ils sont enfermés.

     

    *

    Genre: aventure, stratégie, variétés

    Année de production: 2020

    Nombre d'épisodes: 13

    *

    Assez curieuse après avoir vu la version coréenne, je m'attendais à une émission du même style. Mais, l'ambiance était totalement différente. Oui, il y a des énigmes à résoudre, des pièges et des portes à trouver, mais j'ai trouvé cette version chinoise moins divertissante. Déjà, les énigmes sont souvent en lien avec l'écriture chinoise, si bien que des étrangers ne peuvent pas comprendre. Ensuite, l'émission joue beaucoup plus sur l'horreur. Chaque épisode est plongé dans le noir et utilise des jump scare pour donner un côté horrifique à l'émission. Du coup, j'ai eu de la peine à rentrer dans l'émission, même si certaines affaires étaient intéressantes. Par contre, l'équipe des participants était vraiment sympathique et avait une bonne alchimie dès le premier épisode. Deng Lun m'a beaucoup fait rire avec ses coups de frayeur, Justin était le courageux de l'équipe, Guo Qi Lin m'a impressionnée avec sa capacité à résoudre des calculs en plein stress, Wowkie Zhang était un imbécile et Yang Mi était adorable. Il y a aussi quelques guest sympa, comme Wei Da Xun, ou les trois détectives de Who's The Murderer. Au niveau de la bande-son, elle ne m'a pas marquée. En conclusion, c'est une émission qui s'éloigne fortement de sa version originale et joue plus sur l'horreur que sur le côté Escape game, mais avec un bon casting.

    Ma note: 7.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :