• Happy New Year

    Happy New Year

     

    Charlie a tout perdu lorsque son père a été injustement accusé d'avoir volé des diamants. Lorsque l'occasion lui est donnée de se venger, il recrute une équipe pour un vol spectaculaire. Mais, pour que ça fonctionne, l'équipe va devoir se qualifier pour participer à une compétition mondiale de danse.

     

    *

    Genre: action, comédie, danse

    Année de production: 2014

    Durée: 2h58

    *

    Un film qui a mis du temps à me convaincre, même si le début m'a quand même fait rire à plusieurs moments. L'idée de base du film manque peut-être un peu trop de sérieux. Mais, dès qu'on entre vraiment dans la compétition, le film devient prenant en restant tout de même drôle. Au niveau des scènes de danse, j'ai vu mieux, même si la dernière était jolie avec le solo de Mohini. Peut-être que le film aurait pu se concentrer un peu plus sur la compétition après le vol également. On a aussi quelques scènes d'action, comme le combat avec le nord coréen sur le toit, même si ça manque totalement de crédibilité. Le braquage était bien pensé et orchestré. J'ai aimé l'originalité de leur fuite. Au niveau des personnages, Charlie est bien construit et domine l'histoire. J'ai aussi adoré Mohini. Par contre, Rohan était un peu trop discret malgré son rôle important dans le film. Au niveau du casting, on retrouve Shahrukh Khan et Deepika Padukone, fidèles à eux-mêmes. Pour moi, ils sont le centre du film, même si j'ai également apprécié Sonu Sood et Boman Irani. La fin est prenante jusqu'au bout, même si j'aurais aimé voir un peu plus de pression pour l'annonce du vainqueur de la compétition. Au niveau de la bande-son, ce n'est pas forcément un coup de cœur, même si certains moments m'ont donné envie de bouger. En conclusion, c'est un film avec deux trames parallèles, qui se marchent parfois un peu sur les pieds, mais avec un duo d'acteurs principaux génial et une bonne pression sur la seconde moitié du film.

    Ma note: 8 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :