• High & Low

    High & Low

     

    Après la disparition du clan Mugen, leur territoire a été réparti entre cinq clans: Sannoh, crée par les derniers membres restants du groupe; White Rascals, un groupe défendant les femmes victimes de la violence des hommes; le lycée Oya, des étudiants se battant sans cesse pour atteindre le sommet; Rude Boys, des jeunes des rues vivant sans identité; et Daruma, un groupe étant né dans une envie commune de vengeance contre Mugen. Alors que la tension règne en ville, plusieurs éléments viennent mettre en péril le fragile équilibre entre les gangs. Mais, ces événements ne cachent-ils pas quelque chose de bien plus grand ?

     

    *

    Genre: action, amitié, tranche de vie

    Année de production: 2015

    Nombre d'épisodes: 10

    *

    Une histoire un peu difficile à suivre au début, avec tous ces gangs et les liens entre les différents personnages. Mais finalement, on découvre les personnages les plus importants et parfois des personnages plus secondaires dans les différents épisodes. Il y a quelques personnages qui restent plus mystérieux, comme les frères Amamiya ou Kohaku, mais dans l'ensemble la saison 1 nous met dans l'ambiance et met en place le décor. Les scènes de combat sont explosives et chaque groupe a son style de combat. À ce niveau là, j'ai une petite préférence pour les Rudeboys. Au niveau des relations entre les personnages, on voit bien les amitiés qui se forment, comme celle entre Chiharu et Yamato ou qui étaient déjà formées, comme le trio Cobra, Yamato et Noboru ou encore Dan et Tettsu. J'aurais par contre aimé voir davantage de développement dans les romances. Les filles sont pourtant tellement stylées, elles auraient mérité d'être plus mises en avant. Concernant les acteurs, la plupart sont plutôt à l'aise, certains plus que d'autres. J'ai eu une petite préférence pour Suzuki Nobuyuki, Kubota Masataka et Machida Keita. La fin était touchante et juste après le choc. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris mais si je suis dans le juste, je m'y attendais mais ça fait mal quand même... Au niveau de la bande-son, c'est une pure tuerie. J'ai un coup de coeur pour "Run This Town" mais j'aime aussi beaucoup "Do Or Die", "Jump Around" et "The Mighty Warriors". En conclusion, c'est un drama avec une histoire complexe par la relation entre chaque personnage et des scènes d'action explosives.

    Ma note: 8.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :