• House Of Flying Daggers

    House Of Flying Daggers

     

    Afin de trouver le nouveau chef d'un groupe rebelle, un soldat se rapproche de la fille aveugle de l'ancien chef du groupe.

     

    *

    Genre: aventure, historique, romance

    Année de production: 2004

    Durée: 1h59

    *

    Un film avec des scènes de combat magnifiques, avec toute sorte d'armes mais finalement peu de poignards au vu du titre du film. De nombreuses scènes se passent dans des bois et les paysages rendent vraiment bien. En plus de l'action, on a une jolie romance, tragique mais qui apportait vraiment un plus au film. Au niveau de l'histoire, j'ai été surprise à plusieurs reprises par l'évolution. Les retournements de situation étaient assez imprévisibles, même si après coup on comprend certains éléments qui avaient été donnés précédemment. Mais, j'ai parfois ressenti quelques longueurs qui auraient pu être évitées sans nuire à la qualité de l'écriture. Concernant les acteurs, je suis une grande fan d'Andy Lau et de Zhang ZiYi et dans ce film c'est cette dernière qui m'a le plus marquée. Mais, j'ai aussi beaucoup apprécié Kaneshiro Takeshi que je ne connaissais pas du tout et qui m'a impressionnée avec son personnage joueur autant que dans ses moments romantiques. Concernant les acteurs secondaires, ils ont eu peu d'importance dans le film, alors je ne pourrais pas me prononcer. La fin était en quelques sortes prévisibles au vu de la relation des trois personnages principaux mais je m'attendais même à plus sanglant. La musique est vraiment belle et accompagne bien l'action du film. En conclusion, c'est un très bon film de combat avec une belle histoire et un trio d'acteurs convaincants.

    Ma note: 8.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Septembre 2020 à 11:24

    Film magnifique et poétique ! Il m'a tout de suite plu ! J'ai beaucoup aimé les acteurs ! Même si c'est un drame, c'est un film culte à ne pas rater ! J'adore Takeshi Kaneshiro dans ce film !

      • Lundi 14 Septembre 2020 à 12:33

        Un classique que je n'avais pas encore vu, du coup j'ai rattrapé ça ^^ et je l'ai beaucoup apprécié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :