• Infernal Affairs

    Infernal Affairs

     

    Yan est un policier envoyé sous couverture pour infiltrer un groupe criminel. De son côté, le patron du groupe criminel envoie l'une de ses jeunes recrues pour infiltrer la police. Des années plus tard, chacun est chargé de trouver la taupe qui agit de l'autre côté.

     

    *

    Genre: drame, policier, thriller

    Année de production: 2002

    Durée: 1h41

    *

    Un film qui m'a embarquée du début à la fin, avec une trame qui nous laisse dans le stress pour nos personnages principaux, qui ne cessent de se croiser sans connaître leur identités respectives. On sait qu'ils finiront par s'affronter à un moment donné, mais impossible de savoir comment ni quand. Il y a très peu de scènes d'action, mais on ressent parfaitement cet univers criminel dans lequel ils évoluent à leur façon. J'ai aussi beaucoup aimé la relation qui commence à se construire entre les deux personnages. Au final, ils sont semblables à bien des aspects et savent ce que l'autre peut ressentir comme stress d'être découvert. Au niveau des acteurs, Andy Lau était génial comme à son habitude, mais celui qui m'a vraiment marquée c'était Tony Leung. Son rôle était plus désespéré, son personnage était plus aux abois en sachant que lui risquait sa vie. J'ai aussi beaucoup aimé Eric Tsang dans son rôle de méchant, il avait une certaine présence marquante. La fin était en quelques sortes prévisible, en tout cas on se doute vite que ça ne peut pas "bien" se finir. La fin alternative était aussi vraiment intéressante et finalement je la trouve peut-être plus cohérente. Au niveau de la bande-son, elle accompagne bien les scènes du film et j'ai beaucoup aimé le générique de fin. En conclusion, c'est un film avec un casting parfaitement dans son jeu et une trame qui nous mène avec brio dans cet univers stressant pour ces deux policiers qui ont choisi des voies différentes.

    Ma note: 9.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :