• Itaewon Class

    Itaewon Class

     

    Après avoir défendu un élève qui se faisait maltraiter, Park Saeroyi voit sa vie s'effondrer et il se retrouve derrière les barreaux. À sa sortie, il ne pense qu'à une chose, la vengeance. Et pour ce faire, il va ouvrir un bar à Itaewon et tout faire pour le développer et atteindre le niveau de son ennemi.

     

    *

    Genre: amitié, drame, romance

    Année de production: 2020

    Nombre d'épisodes: 16

    *

    Un drama qui met en avant divers problèmes de société, dénonçant autant la corruption des grandes sociétés coréennes, que le racisme, la transphobie ou la violence scolaire. À travers les personnages qui se réunissent au DanBam et tous ceux qui gravitent autour d'eux, on découvre leurs difficultés et leurs forces. L'histoire est prenante et les personnages attachants, même si j'ai eu un peu plus de peine avec la partie lorsque IC s'est déjà bien développée. J'aimais beaucoup leurs débuts et ce côté familial dans leur petit bar. Au niveau des personnages, j'ai aimé que Saeroyi reste fidèle à ses principes et reste toujours fort, mais qu'il apprenne tout de même grâce à ses proches et qu'il évolue tout de même toujours en respectant ses principes. Mais j'ai surtout adoré Jo Yi Seo qui était une fille forte et prête à tout pour protéger ce qu'elle aime, quitte à blesser les autres. Et elle évolue énormément également aux côtés de Saeroyi. Ma Hyun Yi était adorable et c'est tellement rare et j'ai aimé sa force de caractère. Oh Soo Ah m'a rendue complètement dingue, même si elle se rattrape un peu à la fin, elle était tellement sûre d'elle et a fait tellement de choses horribles. Mais clairement, le pire reste le président qui était un personnage détestable. Concernant les relations, je trouvais Saeroyi et Yi Seo adorables, mais j'avais de la peine à les imaginer en couple. J'ai beaucoup aimé la relation entre Hyun Yi et Seung Kwon par contre. Seung Kwon me faisait tellement rire quand il commence à voir Hyun Yi comme une femme. Et concernant la relation entre Geun Soo et Saeroyi, ils avaient une véritable alchimie qui donnait cette impression de frères, et ça malgré les différents de leurs personnages en cours de drama. Au niveau des acteurs, j'ai eu un coup de coeur pour Kim Da Mi. Elle représentait vraiment bien son personnage. La fin était bien trouvée et la façon dont Saeroyi répond au président était excellente. Mais les dernières scènes étaient un peu longues. Au niveau de l'OST, j'ai eu des gros coups de cœur, comme "Still Fighting It" de Lee Chan Sol, "Start Over" de Gaho, "Diamond" de Ha Hyun Woo, "Say" de Yoon Mirae ou "Someday, The Boy" de Kim Feel. En conclusion, c'est un drama qui nous fait découvrir un monde à part, qui dénonce la société mais montre qu'en restant fort, on peut tout réussir.

    Ma note: 9 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2021 à 16:24

    super drama avec des sujets très intéressants mais manque de développement. On parle de trop de choses différentes sans en développer vraiment par la suite les tenants et aboutissants.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :