• Kill It

    Kill It

     

    Engagé par une mystérieuse cliente, un tueur à gages se rapproche des secrets de son enfance au fur et à mesure que les victimes se multiplient.

     

    *

    Genre: action, drame, thriller

    Année de production: 2019

    Nombre d'épisodes: 12

    *

    Un drama avec une histoire prenante et des personnages parfaitement construits. Les relations entre chacun sont complexes et ne sont pas trop vite dévoilées. On reste bien dans le flou sur la raison d'exister des enfants numérotés même si on se doute un peu de l'histoire. Le méchant principal est un vrai méchant, sans pitié et sans remords, même quand il s'agit de sa famille. Concernant SooHyun, j'avais d'abord de la peine avec sa froideur, mais on finit par sentir ses sentiments même s'il les montre peu. Au niveau de la romance, elle n'est pas très développée comme dans les drama habituels, mais elle est plutôt discrète et touchante par ces quelques rares moments. Tout reste très sous-entendu. Concernant la fin, on a un mélange d'action et de drame assez violent. La dernière tuerie est assez sanglante. Quant à la conclusion, elle était en quelque sorte prévisible et même si il faut prévoir un paquet complet de mouchoirs, ça ne pouvait pas finir autrement. Au niveau de l'OST, je suis tombée pour "Forever Love" de Min Kyung Hoon parce que j'adore sa voix, mais aussi pour "My Everything" de Han Seung Hee, tout comme pour "You, Like, Me" de Kim Bo Kyung. En conclusion, c'est un drama bourré d'action, mais pas que, avec une histoire très bien travaillée jusque dans les dernières minutes et avec des personnages marquants.

    Ma note: 9.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2020 à 16:10

    Je suis sûre que tu attendais mon commentaire, le voici ! xD

     

    Alors déjà quand dans le casting il y a mais deux acteur(trice)s préféré(e)s à savoir : Jang Ki Yong et NaNa. l'évolution de leurs interactions est vraiment touchante et on décèle au fur et à mesure les liens qui les unissent. La romance est certes peu présente mais on sent qu'ils tiennent l'un à l'autre grâce à des moments vraiment touchants mais qui rendent la fin beaucoup plus tragique et douloureuse. Il y a vraiment une alchimie particulière entre ces deux personnages. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré à la fin d'un drama que dans celui-ci. Jusqu'à la fin j'ai espéré qu'il ne le fasse pas mais je savais aussi qu'il le ferait, il était déjà allé trop loin et la violence avant d'entrer dans la pièce était irréparable. La fin est réellement cohérente avec le drama. On avait dans ce drama un réel méchant sans l'once de remords. Encore je n'aimais pas spécialement la mère mais les circonstances sont clairement différentes et elle ne peut se défaire de l'emprise de son mari.

    L'intrigue est bien ficelée et menée mais son plus gros point fort est son originalité !il est question de vengeance certes mais la raison derrière cette violence est au final plus abominable encore... certains peuvent peut-être penser qu'il y a trop de "violence" dans le drama mais si on regarde bien tous les personnages ne connaissent quasiment que ça, soit parce qu'ils l'ont subi soit parce qu'ils l'exercent ou bien même les deux. Chaque personnage apporte sa touche à l'édifice et à l'intrigue car les relations entre les différents personnages sont vraiment complexes. Il est question de "corruption" c'est un thème souvent abordé mais tout comme le drama à commencé, il se termine contre le système judiciaire. Le bien et le mal est une frontière que ce drama remet en question à chaque fois car on comprend les motivations de SooHyun mais en même temps, ce n'est pas la meilleure solution. On aimerait donner raison à Do Hyun Jin qui se porte du côté de la justice mais dans ce drama, rien n'indique que pour une fois la justice triompherait. Et HyunJin aussi comprend les motivations de SooHyun mais elle sait aussi que s'il va jusqu'au bout, il ne pourra pas y avoir de fin heureuse seulement rien n'indique que SooHyun en voulait une de fin heureuse, certes parfois, il y a eu plus de douceur mais son but est resté inchangé et inébranlé. Au final, il est allé jusqu'au bout et ça c'est assez rare. Un point un peu dommage est que la clinique vétérinaire est au final été si peu utilisée, le voir réellement entre sauver ou prendre une vie aurait pu être vraiment intéressant. (Clairement, j'adore Grey, il est si fidèle et choupinou).

    La personnalité de Jang Ki Yong dans le drama est vraiment marquante et très bien joué, son personnage est à la fois expressif en ne parlant jamais et en ayant une tête qui peut sembler impassible mais pourtant on peut deviner ce qu'il ressent. Sa manière de jouer est, je trouve, bien qu'épurée d'une grande richesse. il ne parle quasiment jamais. On a la fois envie de le protéger et de lui dire de laisser tomber, de l'accompagner dans sa vengeance... Le personnage de Nana est entre deux feux, entre reconnaissance pour avoir grandi dans une environnement aisé mais la culpabilité de remplacer quelqu'un. Elle aime SooHyun mais semble aussi savoir que ce n'est pas vraiment un bon choix. J'ai beaucoup apprécié aussi SeulGi qui est comme un baume rafraichissant entre ces deux autres personnages entourés d'une certaine noirceur, cependant, elle a elle-même une certaine profondeur et un role de liant entre l'intrigue mais aussi entre SooHyun et HyunJin.

     

    je trouve que le choix du nombre d'épisodes est vraiment pertinent et cohérent. Ni trop long, ni trop court, juste ce qu'il faut.

    les ost sont vraiment un petit bijou et je trouve bien placées ! Elles m'ont vraiment toutes marquées mais la plus réminiscente est assurément pour moi "Forever Love" de Min Kyung Hoon. Je ne peux pas l'écouter sans être dans un mood plutôt triste.

     

    Oups... J'ai fait un petit pavé xD Bref, c'est mon drama préféré, j'avais vraiment des choses à dire. Et Jang Ki Yong dans des rôles plutôt froids est vraiment idéal ! hâte de le voir dans un prochain drama !!

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 16:27

        Je le voyais venir ce pavé xD on en a déjà tellement discuté de ce drama et de ce magnifique acteur à qui les rôles sombres vont si bien. Je veux tellement voir le film de Bad Guy d'ailleurs T.T

        Concernant les OST, je suis tellement d'accord, ce sont des pépites d'émotions.

        (Bon je vais pas te faire un pavé en retour parce que j'ai encore plein de comms à voir mais tu connais mon point de vue ^^)

    2
    Dimanche 22 Mars 2020 à 18:37

    Je veux le voir aussi !!!! T.T Pourquoi est-ce qu'il est introuvable....

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 20:23

        Juste pour nous embêter T.T

    3
    Dimanche 22 Mars 2020 à 21:09

    Tant de méchanceté... T.T

      • Lundi 23 Mars 2020 à 12:16

        Je suis d'accord T.T

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :