• Kill Me Heal Me

    Kill Me Heal Me

     

    Suite à des événements liés à son enfance oubliés, Cha Do Hyeon a développé un trouble de la personnalité multiple. Afin de faire disparaître ses autres personnalités, il fait appel à une psychiatre, Oh Ri Jin. Mais, celle-ci semble lié à son passé...

     

    *

    Genre: drame, médical, romance

    Année de production: 2015

    Nombre d'épisodes: 20

    *

    J'ai trouvé ce drama vraiment prenant, hormis un petit coup de mou autour des épisodes 15-16 où je dois avouer avoir un peu décroché temporairement. Je dois dire que le fait d'avoir apprécié ce drama vient particulièrement du fait que JiSung joue son rôle à merveille. Il passe d'une personnalité à l'autre avec brio et on finit par reconnaître qui a pris le contrôle avec un simple geste de sa part. En plus de ça, l'histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît et je suis vraiment contente que l'existence de chaque personnalité ait été expliqué. Je ne m'y attendais pas et je trouve que ça donne un plus au drama parce qu'on se met davantage dans la tête du personnage principal. Les mystères liés aux familles chaebol dans les drama sont souvent assez complexes, mais j'ai trouvé l'histoire dans celui-ci plutôt originale. Les deux personnalités qui m'ont le plus marquée, c'est d'abord Shin SeGi puisque c'est le plus présent et celui qui cache les plus grandes failles. Il peut paraître "mauvais" au début, mais il est celui qui m'a le plus touchée. La seconde, c'est Ahn Yo Na, la jeune fille fan d'idoles. C'est juste la personnalité la plus marrante de toutes et ses échanges avec Ri Jin et Ri On sont juste à mourir de rire. Au niveau des autres personnages, j'ai complètement adhéré à la famille un peu dérangée de Oh Ri Jin, surtout son frère, joué par Park Seo Jun qui est un acteur qui me fait toujours bien rire (même si j'avoue que ça m'a fait un peu bizarre de les voir en frères et sœurs après avoir vu "She Was Pretty" ^^). Concernant la fin, j'ai trouvé bien que l'histoire prenne fin dans le dernier épisode. Généralement, le dernier épisode sert plus de conclusion et il n'y a plus vraiment d'événements marquants. Dans ce drama, il y a de l'action jusqu'au bout et ça m'a évité d'être tentée de passer en vitesse rapide l'épisode final, ce que j'ai parfois envie de faire avec certains drama xD En ce qui concerne la musique, j'ai eu un coup de cœur total pour "Auditory Hallucination" de Jane Jang, qui est juste magnifique et qui colle parfaitement aux moments tristes du drama. En conclusion, c'est un drama avec une thématique originale et qui, pour moi, a été très bien traitée, avec de très bons acteurs, autant principaux que secondaires.

    Ma note: 9 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2020 à 15:16

    Le premier drama que j'ai vu et par conséquent aussi celui sur lequel je ne suis pas objective du tout xD mais j'ai vraiment adoré ce drama dans lequel on ne s'ennuie vraiment pas ! JiSung joue vraiment magnifiquement ses différentes personnalités, très vite, grâce à certaines expressions faciales ou gestes, on est vite capable de deviner qui prend le dessus. Gros coup de coeur pour Ahn YoNa qui me fait littéralement mourir de rire à chaque fois et Perry Park est juste génial. Tous les personnages sont attachant du secrétaire à la famille de Oh Ri Jin.j'aime quand un drama fournis des réponses et explications à tout, ce qui est le cas ici et le dernier épisode est utile et ne traîne as trop en longueur, ce qui est aussi un excellent point.

    Et les ost sont magnifiques !

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 16:28

        On est tout à fait d'accord, JiSung est tellement excellent qu'on devine très vite qui a le contrôle à quel moment. C'est vraiment un très bon acteur pour réussir à nous faire ressentir ça

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :