-
Kingdom
Un prince victime de manipulations politiques destinées à le destituer de son titre va chercher des réponses avec son garde du corps dans la campagne du royaume. Toutefois, une fois sur place, il se retrouve face à des créatures effrayantes, des morts revenant à la vie la nuit et transformant en monstres tous ceux qu'elles mordent. Pourra-t-il défendre le pays tout en découvrant le secret derrière la maladie du Roi et en gardant la vie sauve ?
*
Genre: action, historique, horreur
Année de production: 2019
Nombre d'épisodes: 6
*
J'aurais dû me méfier. Je sais pourtant que les histoires de zombies, ce n'est pas mon truc et qu'en plus, je ne suis pas non plus trop branchée drama historiques. Mais, la curiosité et le casting m'ont poussée à tenter l'expérience. Je peux déjà dire que je ne prolongerai pas avec la saison 2. J'ai déjà failli arrêter au premier épisode, avec une scène qui a failli me retourner l'estomac. Au niveau de l'histoire, je ne me suis pas sentie embarquée dans ce complot politique un peu trop prévisible. Je n'ai pas non plus ressenti les émotions, comme j'avais pu avoir avec "Last Train To Busan", parce que finalement on ne s'attache qu'à quelques personnages qui ne se retrouvent pas forcément dans des situations où on commence à douter sérieusement de leur survie. Mais, j'ai quand même apprécié quelques personnages, comme le prince Lee Chang, le chasseur Young Shin ou encore le garde du corps Moo Young. En parlant de ça, il y a une chose qui m'a vraiment agacée, c'est le fait qu'on sous entende qu'il y a un traître parmis la petite équipe, alors qu'ils sont tous des personnages assez importants dans l'histoire et que je vois un peu venir qui sera concerné. Les décors ne sont pas non plus marquants. Au niveau du casting, il n'y a rien à redire, c'est un casting de qualité, avec des acteurs comme Bae Doona, Kim Sang Ho, Joo Ji Hoon, Ryu Seung Ryong, ou encore Kim Sung Gyu. La fin laisse une nouvelle information imprévisible avec les zombies qui finalement ne respectent pas les règles qui avaient été fixées au début. C'est une bonne idée, mais ça ne compense pas suffisamment pour faire virer l'histoire. Au niveau de la bande-son, ça donne un côté angoissant mais elle ne m'a pas davantage marquée. En conclusion, c'est un drama qui n'est pas du tout mon style et qui ne m'a pas surprise en bien, malgré son excellent casting.
Ma note: 6 / 10
Tags : drama coréen, action, historique, horreur
-
Commentaires
Un drama efficace mais qui prend peu de risques pour le moment. J'ai aimé retrouver Joo Ji Hoon en prince héritier. On nous explique bien le pourquoi du comment. Les "monstres" sont flippants mais moins que dans "Rampant".
Après, ils sont différents mais ils cachent un secret qu'on découvre seulement à la fin. Bien évidemment, encore une fois, tout ça arrive à cause d'homme qui cherche le pouvoir.
Il manque un peu de relation entre les personnages. Mais j'avoue j'ai bien aimé la petite amitié entre le prince et le garde personnel ainsi que la relation entre Beom Pal qui aime la jeune infirmière Seol Bi qui lui a sauvé la vie.
Le prince est un perso qui n'est pas très sûr de lui, espérons qu'il prenne de l'assurance. Au bout de 6 épisodes, on reste sur notre fin, heureusement qu'une saison 2 est sorti pour la compléter.
Comment vont-ils faire pour s'en sortir ? Vont-ils réussir à trouver un antidote avec la fleur violette ? La contamination va-t-elle se répandre ? Qui est le traître proche du prince (même si j'ai une idée) ? Enfin plein de questions qui sont en suspens, et le fait d'attendre une autre saison a été vraiment épuisant.
Un premier drama de zombie réussi mais pas de coup de cœur quand même !
N'étant pas du tout branchée zombies, je n'ai pas vraiment apprécié le drama, mais il y a des idées intéressantes je suis d'accord, comme la surprise de fin sur la nature des zombies.