• Love In The Moonlight

    Love In The Moonlight

     

    Depuis son enfance, Hong Ra On doit se faire passer pour un garçon. Pour rembourser une dette, des voyous la forcent à s'engager au palais comme eunuque. Elle espère rater les tests pour sortir au plus vite, mais c'est sans compter sur le prince héritier qui n'a pas l'intention de laisser filer le garçon qu'il pense responsable d'avoir séduit sa sœur.

     

    *

    Genre: drame, historique, romance

    Année de production: 2016

    Nombre d'épisodes: 18

    *

    Moi qui ne suis habituellement pas du tout fan des drama historiques coréens, j'ai été vraiment surprise par ce drama. Même s'il y a eu quelques moments où je me suis un peu lassée et que certains éléments historiques semblaient assez tirés par les cheveux, l'histoire été vraiment prenante, la romance magnifique et il y avait des personnages vraiment bien travaillés, que ce soit dans l'entourage du prince ou chez les méchants. On avait aussi une petite touche d'humour avec certains personnages et avec cette romance surprenante entre un prince et un eunuque. Le couple principal avait une jolie histoire et même si je ne ressentais pas trop d'alchimie au début, j'ai fini par vraiment apprécier leur relation. Mais j'ai surtout adoré le couple secondaire avec la princesse Myun Geun. Concernant les acteurs, j'ai trouvé Park Bo Gum génial dans son rôle. J'ai aussi beaucoup aimé Kwak Dong Yeon et Jung Hye Sung. En fait, j'ai apprécié la plupart des acteurs du drama. La fin était assez prévisible mais c'était adorable de les revoir tous les deux et de voir les deux membres du groupe rebelle voir leur monde avoir changé. Et je ne m'attendais pas à la fin de Kim Heon. Au niveau de l'OST, je les trouve vraiment jolies pour la plupart, mais j'ai un coup de coeur pour "Moonlight Drawn By Clouds" de Gummy. J'aime aussi beaucoup "Because I Miss You" de Beige. En conclusion, c'est un drama avec un excellent casting et une jolie histoire d'amour impossible au milieu de complots de la cour.

    Ma note: 8.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Juin 2021 à 14:25

    Alors je voulais le voir après en avoir eu beaucoup d'éloges, il a même été comparé à Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi car il est totalement différent à part que c'est un drama historique).

    Au départ, j'ai trouvé ce drama super ! Beaucoup d'humour, des personnages avec du caractère ! Une intrigue pas trop originale (une fille qui se déguise en homme, ça s'est vu de nombreuses fois dans les dramas historiques : Empress Ki, Hwajung, Joseon Gunman, Damo, Sungkyunkwan Scandal) mais ça ne me déplaît pas car j'ai toujours aimé ce genre d'histoire.
     
    Et là, c'est encore plus amusant qu'elle se fasse passer pour un eunuque. Les eunuques, on en entend moins parlé, j'ai entraperçu le drama The King and I mais l'avais laissé tomber car c'était très ennuyeux.
     
    Mais enfin bref, une histoire amusante avec quatre personnages principaux intéressants ! Ça m'a beaucoup fait pensé à Sungkyunkwan Scandal pour le coup. Car c'est vraiment dans la même veine. J'ai été époustouflé par la performance de Park Bo Gum que je ne connaissais pas vraiment. Je comprends à présent les éloges qu'on peut lui faire car il est magnifique
     
    Cependant, au fur et à mesure des épisodes, et après que la romance principale aboutisse, l'histoire stagne un peu. Petit-à-petit, il n'y avait pas beaucoup d'évolution, c'était long à passer à autre chose. Je trouve que certaines scènes sont mal placées. J'aurais voulu voir plus de moments poignants à certains moments et ça n'y était pas. C'est bien dommage car certaines scènes sont très belles et marques.
     
    Mais ce ralentissement freine le drama jusqu'à la fin. Il n'y a pas vraiment de but, de suspens, quelque chose quoi. Je m'ennuyais un peu. Mais j'étais toujours à fond sur certains persos (le prince héritier et son garde du corps notamment).
     
    Et vers la fin, on a certains moments poignants tout de même. Mais c'était long à finir et je commençais à stresser un peu car certaines questions n'allaient pas être résolues et c'est bien ça.
     
    Ça me chagrine un peu car ils ont voulu une fin heureuse même si, à posteriori, c'est carrément impossible et au final on dirait le monde des bisounours. Tout est beau, tout finit bien. Moi aussi j'aimerais un monde comme ça, mais ça me paraît tellement improbable.
     
    Aussi, j'ai été un peu déçue par l'OST qui n'est franchement pas terrible ; elle n'a aucune personnalité, et c'est bien dommage car j'aime beaucoup les OST des dramas historiques mais là, il n'y avait pas grand chose à retenir.
     
    Et Kim Yu Jeong, je pensais que son personnage était plus mature, mais à la longue j'ai trouvé qu'elle faisait vraiment jeune. 
     
    AU FINAL, malgré ses défauts, je suis contente d'avoir découvert Park Bo Gum, mais ce n'est pas un drama que j'aurais envie de revoir. Malgré de superbes moments, le plus beau étant la première fois qu'ils s'embrassent. DONC A VOIR POUR PARK BO GUM je pense ! Mais il ne faut pas s'attendre à un COUP DE CŒUR !
      • Mardi 1er Juin 2021 à 15:12

        Je suis toujours si méfiante avec les drama historiques et pour une fois je l'ai beaucoup aimé. Mais je dois avouer que Park Bo Gum fait beaucoup dedans. (Et oui je dois avouer que j'ai fait avance rapide sur quelques scènes sarcastic )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :