• Meloholic

    Meloholic

     

    Après une agression dont il a été victime, Yoo Eun Ho a acquis une capacité qui lui permet de lire dans l'esprit des femmes. De loser, il devient alors une véritable star sur le campus de son université. Un jour, il tombe sur une autre étudiante qui semble fuir le contact et qui va attirer son attention. Cette rencontre les plongera tous les deux dans une dangereuse affaire de meurtre en série.

     

    *

    Genre: comédie, fantastique, romance

    Année de production: 2017

    Nombre d'épisodes: 10

    *

     Un drama très perché avec une histoire bateau et qui part dans tous les sens. On a des personnages qui sont à côté de la plaque et qui ont des réactions très peu réalistes. La seule que j'aimais bien, c'était Joo Ri qui avait un sacré caractère. Mais Eun Ho était à côté de la plaque, en plus son pouvoir était assez dérangeant. Joo Seung est super gênant dans ses paroles et ses actions et j'ai eu l'impression qu'il ne servait pas à grand chose à part balancer des piques et coucher avec tout ce qui passait. L'histoire est très prévisible et parfois il y a des moments vraiment gênants et surtout une grosse accumulation de clichés. En plus, il y a des gros moments de mou et des débuts d'idées de développement qui sont abandonnées aussi vite. Concernant le couple principal, ils ne m'ont vraiment pas convaincue. Concernant le casting, j'ai trouvé Kyung Soo Jin assez convaincante, elle a su gérer les deux rôles. Mais les autres ne m'ont pas convaincue. La fin est tout aussi bordélique que le reste du drama et surtout on y a mis mon pire cliché, l'amnésie... Au niveau de l'OST, je l'ai relativement bien aimée, comme "Say I Love You" de Park Jimin et "Falling You" de Taeil et Kim So Hee. En conclusion, c'est un drama avec une histoire trop bordélique, qui ne tient pas la route.

    Ma note: 4.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Décembre 2021 à 08:00

    Un drama simple et complexe à la fois car il touche à beaucoup de thèmes différents : comédie, romance, école, thriller, enquête, crime, maladie psychologique. Et c'est justement tous ses thèmes qui en fait sa richesse. Pourtant, le premier épisode m'avait laissé perplexe. Un peu long, compliqué, et qui ne se prend pas au sérieux malgré les évènements. Mais j'étais intriguée et je voulais en savoir plus malgré tout. Je ne regrette pas d'avoir continué. J'ai dévoré ce petit drama tout mignon et agréable. Tout de suite, j'ai pensé à Kill Me Heal Me, vu le thème qu'il aborde, et puis, le don de lire dans les pensées, j'aime beaucoup. On ajoute un tueur qui rôde, moi, je dis oui.

    Les personnages ne sont pas nombreux mais ils sont très intéressants :

    - Yu Eun Ho : un jeune étudiant qui a le cœur brisé va acquérir le don de lire dans les pensées des femmes en les touchant. Bien sûr, ce pouvoir peut être dangereux pour lui et s'il l'utilise trop, lui laisser des séquelles. C'est un homme qui prend de l'assurance grâce à son don, mais au fil des épisodes, on retrouve ce qu'il est vraiment, un garçon simple qui veut juste être aimé, et aimé en retour. Très mignon mais aussi intelligent, c'est un perso un peu lisse mais je l'ai quand même apprécié.

    - Han Ye Ri : fille un peu compliquée, qui va en cachette à l'université, j'avais dû mal à la suivre. Mais on apprend petit-à-petit à la connaître et à découvrir son secret. J'ai trouvé l'interprétation de Gyeong Su Jin très juste, je ne connaissais pas cette actrice, et je suis contente de l'avoir découverte. C'est une belle actrice.

    - "Le libraire" pour éviter de divulguer son nom, interprété par l'excellent et beau Han Ju Wan que j'aime beaucoup. Personnage qu'on va dire secret puisqu'il est un lien important avec la trame du drama. Pour éviter d'en dire plus, je veux juste dire que j'ai beaucoup aimé voir Han Ju Wan dans ce type de rôle. C'est un très bon acteur mais que j'aimerais dans des rôles principaux, car jusqu'à présent, je l'ai toujours vu dans des rôles secondaires. C'est bien dommage, il a pourtant le charisme qu'il faut.

    Au final, un thriller un peu prévisible, mais qui se suit. Un côté comédie très lourd, mais ça m'a plu. Je pense que ce drama, c'est soit on aime, soit on n'aime pas. Il est simple, sans prétention, mais pas le drama le plus original ou le plus travaillé. ET POURTANT, j'ai passé un excellent moment. Du fait du peu d'épisodes, j'ai dévoré ce drama. J'ai adoré ce couple trop mignon avec son intrigue complexe. Et oui il est simple (et compliqué à la fois). Bref, un drama à voir ! Et l'OST est super sympa !

     

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 19:22

        On a eu un avis si différent sur ce drama xD mais comme tu dis c'est un style qu'on aime ou qu'on aime pas et le côté lourd ne m'a pas du tout plu ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :