• Money Heist: Korea - Joint Economic Area - Part 1

    Money Heist: Korea - Joint Economic Area - Part 1

     

    Alors que la Corée est en pleine réunification et qu'une banque centrale a été créée, un groupe de voleurs se lance dans un défi dangereux, celui de cambrioler la banque centrale. Grâce au plan du Professeur, le groupe se lance dans un vol ambitieux mais bien préparé. Tout se passera-t-il comme prévu alors que la tension monte avec les otages et que la police est partout à l'extérieur des portes de la banque ?

     

    *

    Genre: action, policier, thriller

    Année de production: 2022

    Nombre d'épisodes: 6

    *

    Il m'aura fallu deux épisodes pour entrer vraiment dans l'histoire. Mais après ça, impossible de décrocher. Peut-être parce que je n'ai pas vu la version originale avant, mais je me suis retrouvée vraiment prise dans cette ambiance tendue et pleine de suspens. On sait qu'il y a un plan ingénieux mais à chaque instant, on se demande si les actions des policiers avaient été prévus ou non et si les braqueurs gardent la main. Il y a des tas de retournements de situation et même sans vraiment de scènes d'action, on sent cette tension constante. Le contexte historique donne un côté en plus au drama avec cette réunification mais qui garde des années de conflit en tête. À plusieurs moments, on voit des conflits naître entre Nord et Sud. Au niveau des personnages, le professeur est vraiment bien exploité grâce à sa relation avec Seon Woo Jin et avec l'équipe. J'ai adoré le moment où il se retrouve lui-même en pleine action alors qu'il est plutôt du genre intellectuel, contrairement au reste de l'équipe. Berlin est dingue et on se demande ce dont il est réellement capable et comment il pourrait retourner la situation à la dernière minute parce que ses motivations sont différentes. Tokyo est badass mais relativement calme. Elle n'est pas du genre à paniquer et gère bien son rôle de leader quand le temps est venu. J'ai même fini par apprécier la dualité entre elle et Berlin. Rio est adorable et il apporte une touche plus innocente à l'équipe. On sait que ce genre de personnages finissent mal dans les films de braquage, j'espère que ça ne sera pas son cas parce que je m'y suis vraiment attachée. Et sa relation avec Tokyo commence enfin à se développer. Denver est aussi une petite touche d'innocence. Il a une naïveté assez touchante et j'ai adoré voir sa relation avec Yun Mi Seon se développer. Moscow est plus discret, on le voit relativement peu comme Nairobi. Donc, ils sont plus difficiles à juger. Oslo et Helsinki sont typiquement les hommes de main, leurs personnages ne sont pas tellement développés. Pour les policiers, Seon Woo Jin était plutôt pas mal, avec un côté manipulatrice mais en même temps fragile parfois. Cha Mu Hyeok est bien plus froid et direct. Leur dualité ne m'avait pas forcément convaincue au début, mais j'ai vraiment apprécié la suite, avec le développement de leur respect mutuel et d'une certaine forme de confiance. Dans les otages, certains ressortent comme le directeur qui m'agaçait au plus haut point, Yun Mi Seon qui me faisait de la peine au début mais que j'ai beaucoup aimé par la suite quand elle prend le courage de se détacher du directeur. Anne Kim a une sacré personnalité et est vraiment courageuse pour une jeune de son âge. Au niveau du casting, j'ai adoré Park Hae Soo dans ce rôle un peu psycho. Yoo Ji Tae a un rôle qui lui convient parfaitement, comme pour Lee Hyun Woo et Kim Sung Oh. Kim Ji Hoon, Kim Yoon Jin et Jeon Jong Seo m'ont agréablement surprise dans leur rôle. En fait, le casting est relativement convaincant en général. La fin est terriblement frustrante parce qu'on arrive à un tournant décisif où tout semble rouler pour les braqueurs mais les apparences commencent à se briser, entre la sécurité de l'identité du professeur, la relation entre Denver et Mi Seon, la folie de Berlin et le secret derrière leur braquage. Hâte de voir la suite. Au niveau de la bande-son, je ne l'ai pas trouvé particulièrement marquante. En conclusion, c'est un drama avec une bonne histoire prenante, qui met toutefois un peu de temps à se mettre vraiment en place, avec un excellent casting.

    Ma note: 9 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :