• Mouse

    Mouse

     

    Et si on pouvait identifier les psychopathes avant leur naissance ? Alors qu'un meurtrier en série est arrêté pour ses crimes, sa femme découvre que l'enfant qu'elle attend de lui possède le gène psychopathe, tout comme un autre enfant dont elle a croisé la mère en faisant son test. Des années plus tard, une nouvelle série de crimes secoue la ville et attire l'attention de Ko Moo Chi, un policier qui a perdu ses parents par le fait du meurtrier en série qui avait été arrêté à l'époque. Avec l'aide d'un jeune policier de quartier et d'une journaliste, pourra-t-il démasquer le véritable coupable derrière cette série de meurtres ?

     

    *

    Genre: action, policier, psychologique

    Année de production: 2021

    Nombre d'épisodes: 20

    *

    Un drama que j'ai bien failli abandonner dès le début parce que l'histoire partait dans tous les sens et il y avait bien trop d'éléments brouillons. Mais finalement, les choses s'éclaircissent et le scénario montre des idées vraiment bien construites. Tout finit par être expliqué, mais il est dur de suivre l'histoire avec tous ces liens et ces éléments trompeurs. Il y avait des choses dont je me doutais, mais la façon dont ces éléments arrivent est vraiment surprenante. L'histoire devient donc vite prenante grâce à son action et ses retournements de situation, mais il faut bien s'accrocher et être concentré pour comprendre qui est qui et qui fait quoi. Il y a beaucoup de choses que j'ai comprises uniquement à la fin, surtout la scène où on voit un enfant tuer sa mère et la scène où Jae Hoon tente de faire peur à son petit frère et que la femme de Han Seo Jun intervient. Au niveau des personnages, ils ont tous un sacré passif et une histoire bien compliquée, ce qui ajoute à la complexité du scénario. Mais, ça donne le mouvement au drama, surtout l'évolution du personnage de Ba Reum qui était vraiment excellente. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Hong Joo. J'ai eu plus de peine avec Moo Chi au début, mais j'ai fini par l'apprécier et le comprendre. J'ai trouvé aussi le personnage de Yo Han très intéressant. Concernant les relations entre les personnages, j'ai apprécié cette opposition entre Ba Reum et Yo Han ainsi que la relation très complexe entre Ba Reum et Moo Chi, et celle entre Hong Joo et son père. Au niveau du casting, Lee Seung Gi était excellent, son rôle n'était vraiment pas évident, mais il a su varier entre les émotions et leur absence. La fin était par contre un peu longue, on passe très vite sur le procès mais après on passe sur de longs moments où il ne se passe rien. Mais au moins, on a réponse à tout. Au niveau de l'OST, j'aime beaucoup "It's Alright" de Sojung et "Duality" de Lee In. En conclusion, c'est un drama intéressant mais très dur à suivre avec ces trop nombreux éléments d'intrigue et de trop nombreux liens entre les personnages.

    Ma note: 8 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :