• Move To Heaven

    Move To Heaven

     

    Geu Ru est un jeune homme autiste qui vit seul avec son père. Tous les deux tiennent une entreprise qui s'occupe du nettoyage des appartements des personnes décédées. Suite au décès de son père, il se retrouve à vivre avec son oncle, qu'il n'a jamais connu et qui sort de prison. Pendant six mois, ils devront apprendre à vivre ensemble afin de déterminer si son oncle peut devenir son nouveau tuteur.

     

    *

    Genre: drame, famille, tranche de vie

    Année de production: 2021

    Nombre d'épisodes: 10

    *

    Une histoire touchante, j'ai versé mes petites larmes en moyenne 2 à 3 fois par épisodes... Déjà, il y a le métier qu'exercent les personnages principaux. Ça nous amène à découvrir des fragments d'histoires de gens tout à fait différents mais qui ont tous tellement de choses à raconter. Même si parfois, il y a des familles qui m'ont énervée (surtout les premiers qui ne pensaient qu'à l'argent), il y en a d'autres qui m'ont vraiment émue, comme la jeune voisine avec le gardien d'immeuble ou la famille d'accueil du jeune qui a été adopté à l'étranger. Ces histoires rythment le drama et permettent d'éviter des longueurs dans la trame principale. En parlant de cette dernière, soit la relation entre Geu Ru et son oncle, j'ai vraiment été touchée par leurs rapprochements. Les liens se tissent peu à peu entre ces deux personnes pour qui la communication est difficile, Geu Ru à cause de son handicap et Sang Gu à cause de son abandon dans l'enfance. L'histoire des deux frères est amenée petit à petit et elle m'a vraiment émue par ces malentendus. Et c'est vraiment triste de se dire que si il avait accepté de rencontrer son frère, il aurait pu résoudre le malentendu avant son décès. Concernant la partie boxe, elle a finalement été très peu exploitée et je pensais que la descente de police allait amener des complications, mais finalement on n'a eu aucune suite à cet élément. C'est peut-être le seul point négatif du drama. Concernant le casting, Tang Jun Sang a été impressionnant, il jouait pourtant un rôle vraiment difficile à interpréter. Mais, on ressentait vraiment son innocence et son incapacité à comprendre les allusions des autres. Lee Je Hoon l'a aussi parfaitement accompagné. On sentait d'abord ce côté haineux et ensuite petit à petit les sentiments qu'il développe pour son neveu et tout ce qu'il commence à comprendre en découvrant les histoires des autres. On le voit surtout avec l'histoire du double suicide du vieux couple et quand il découvre l'armoire avec les cadeaux. Il a su montrer l'évolution de son personnage. Du coup, ils avaient une belle alchimie et on sentait le naturel dans leur relation, malgré le manque de contact physique. Les personnages secondaires, bien que moins présents, ont été bien interprétés pour la plupart, j'aimais particulièrement les parents de Na Mu. La fin nous donne un nouveau départ, un dernier adieu difficile mais nécessaire pour Geu Ru mais aussi pour sa relation avec son oncle qui semble le comprendre beaucoup mieux, même s'il reste toujours sur la défensive, comme avec la scène où l'avocat lui parle des résultats de son observation. Au niveau de l'OST, elle est assez discrète donc je n'ai pas grand chose à dire dessus. En conclusion, c'est un drama avec beaucoup d'humanité et des acteurs qui ont su transmettre les émotions complexes de leurs personnages, mêlé à des histoires touchantes et diverses qui se rapportent à plusieurs problèmes de la société, comme les difficultés financières des personnes âgées, la vision de la société sur les handicaps, les adoptions à l'étranger,...

    Ma note: 9.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Décembre 2021 à 08:02

    Un drama très populaire que je me devais de regarder pour son casting et pour son histoire. Je me suis lancée dans le visionnage de deux épisodes dans le train, j'ai dû enlever mon masque pour me moucher tellement c'était touchant. Et dans l'élan, j'ai fini par revoir les deux premiers épisodes pour le reprendre avec mon compagnon.

    Move to Heaven, mais de quoi ça parle ? Au début, je m'en faisais une idée vis-à-vis du jeune avec le syndrome d'Asperger, je pensais juste que c'était une histoire avec un gamin mourant. Comme quoi, les apparences sont parfois trompeuses. Move to Heaven c'est une entreprise familiale qui s'occupe de nettoyer les lieux des personnes décédées. Tout va tourner autour de ça. On va avoir plein de petites histoires touchantes avec une histoire centrale autour de Geu Ru et de Sang Gu.

    Han Geu Ru est un jeune de 20 ans qui a le syndrome d'Asperger. Pour ceux qui ont vu le drama Good Doctor ou le film indien My Name is Khan, vous devez connaître cette maladie : les interactions sociales sont difficiles pour eux, par contre, ils peuvent avoir un don, une intelligence pour quelque chose. Dans les autres productions, ces personnages n'avaient pas de tuteur mais là, le problème va se poser. Ou même je dirais on va lui imposer et comme il en a besoin, le problème ne se pose pas. C'est plutôt est-ce que l'oncle va gérer ?

    L'oncle, joué par Lee Je Hun, est répugnant à souhait au début. Bien pour dégoûter et pour montrer la différence de qualité de vie entre les deux protagonistes. Mais comme souvent dans les dramas, ce personnage sera plus doux qu'il n'y paraît avec un passé assez dur et touchant.

    Entre autre, les histoires sont dures et touchantes. Certaines plus que d'autres. Mais en tout cas, je trouve très beau le respect que cette entreprise a pour la mort et les gens décédés. Ça m'a fait penser au respect qu'on peut voir dans le film japonais Departures.

    Le début du drama est d'ailleurs très triste et touchant vu les évènements qui se déroulent direct. Une routine se crée par la suite donc on connaît le procédé mais ça n'empêche pas que certains moments soient très prenants.

    J'ai bien aimé la petite équipe, Geu Ru, Sang Gu et Na Mu. Même si j'avais dû mal à saisir Na Mu, très méfiante au début avec Sang Gu, elle se retient de dire certaines choses à l'avocat, qui me paraissait pourtant importante.

    Vers les derniers épisodes, on a une fin générale touchante mais des questions restent sans réponse. Aura-t-on une suite ? Surtout qu'on finit sur une scène qui pourrait nous dire qu'une prochaine affaire les attendent. On verra bien. Même sans suite, j'ai bien aimé ce drama. Il était touchant.

    En conclusion, un drama très humain et touchant qui nous montre à quel point la vie est importante et fragile. Je n'ai pas eu de coup de cœur mais ça n'empêche pas la beauté du drama. Je recommande !

     

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 19:27

        La grande sensible que je suis a très vite vidé sa boite de mouchoirs comme toi ^^ mais en même temps les histoires qu'on nous raconte sont tellement touchantes que c'est difficile de ne pas verser une petite larme à chaque histoire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :