• New Police Story

    New Police Story

     

    Deux policiers se lancent à la poursuite d'un groupe de braqueurs qui jouent avec la vie des autres comme dans un jeu vidéo, démarrant un jeu macabre avec eux.

     

    *

    Genre: action, policier, thriller

    Année de production: 2004

    Durée: 2h03

    *

    Un film policier explosif avec des scènes de combat incroyables, comme celle entre Andy On et Jackie Chan au milieu des Lego ou encore la scènes du bus qui perd le contrôle. Et pour une fois, on a des méchants qui sortent de l'ordinaire, des jeunes à qui tout semble acquis puisqu'ils viennent de familles aisées, mais on comprend vite qu'il y a plus derrière leurs actes criminels. Par contre, je n'ai vraiment aucun souvenir de la romance entre Wing et sa femme, même si elle a servi d'otage à un moment donné. Je pense que ce point aurait pu être davantage exploité. Au niveau des acteurs, on retrouve un Jackie Chan un peu loin de ses rôles habituels, principalement au début lorsqu'on le voit dévasté par la perte de ses anciens coéquipiers. Il a un rôle particulièrement sérieux dans ce film. J'ai aussi beaucoup aimé Nicholas Tse en jeune policier avec une motivation qui lui donne des ailes. Mais, celui qui m'a bluffée, c'est Daniel Wu. La dernière scène avec lui sur le toit était juste magnifique. En parlant de la fin, je ne m'attendais pas vraiment à ça, mais en même temps ça reste dans le côté sombre du film. Je suppose qu'une autre fin n'aurait pas pu me convaincre autant. En conclusion, c'est un film avec une grande qualité de combats et des méchants qui sortent des habitudes.

    Ma note: 9 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :