• Nobody Knows

    Nobody Knows

     

    Tiré d'une histoire vraie, le film reprend "l'affaire des quatre enfants abandonnés de Nishi-Sugamo". Laissés par leur mère, quatre enfants dont la naissance n'a jamais été déclarée vont se retrouver livrés à eux-mêmes durant six mois.

     

    *

    Genre: drame, famille, tranche de vie

    Année de production: 2004

    Durée: 2h21

    *

    Ce film est vraiment touchant. On sait pourtant à l'avance comment tout va se terminer. On ne peut pas se faire d'espoir. Pourtant, à coup de petits moments de bonheur, on finit par voir autre chose que le côté dramatique de cette histoire. J'avoue avoir vraiment ragé sur la mère des enfants, mais aussi sur tous ces adultes qui ne se sont posé aucune question. Vient un moment où on se pose la question: et si la propriétaire s'était inquiétée un peu plus de l'absence de la mère, et si les pères des enfants qui savaient très bien que la mère était absente avaient réagi, et si la mère n'avait pas été aussi inconsciente. J'ai particulièrement craqué sur le personnage de Akira qui, à seulement douze ans, se retrouve responsable de ses frères et sœurs. Il se montre parfois vraiment mature, mais on voit par moment qu'il est encore un enfant et ça rend son histoire encore plus touchante. La petite Yuki est également un coup de cœur. À cinq ans, elle ne comprend pas trop ce qu'il se passe et reste une petite fille adorable et pleine d'entrain, jusqu'à ce que tout dérape complètement. Les acteurs, bien que très jeunes, m'ont totalement convaincue. Au niveau de l'OST, c'est peut-être le seul point négatif à retenir de ce film, il n'y a rien de vraiment marquant. En conclusion, un film que je vous conseille, même si vous avez de la peine avec les drames. Parce qu'il est vraiment touchant.

    Ma note: 9 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Août 2020 à 11:54
    Sur ma liste
      • Dimanche 23 Août 2020 à 12:08

        Je l'ai vu il y a très longtemps mais j'ai encore des souvenirs d'à quel point j'ai pleuré avec cette histoire...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :