• Pawn

    Pawn

     

    Park Doo Seok travaille comme usurier avec son cadet Jong Bae. Alors qu'il doit récupérer les mensualités en retard de Kang Myung Ja, une femme qui se trouve en Corée en situation irrégulière, cette dernière lui annonce qu'elle ne peut le payer avant le mois suivant. Doo Seok prend alors sa fille Seung Yi comme garantie contre le paiement de la dette. Cependant Myung Ja est arrêtée avant de pouvoir régler sa dette et Doo Seok se retrouve alors avec la petite Seung Yi dans les bras.

     

    *

    Genre: drame, famille, tranche de vie

    Année de production: 2020

    Durée: 1h53

    *

    Un film qui m'a clairement tiré des larmes grâce à son histoire émouvante et surtout ses personnages attachants. On a d'un côté un usurier dur à l'extérieur, qui est très brusque et direct, mais cache un grand cœur, et de l'autre, une petite fille au fort caractère mais au sourire adorable. Au contact de cette petite fille, la vie de cet homme va se retrouver bouleversée. Et on suit cette évolution alors que la petite fille devient grande. La seule chose que j'ai trouvé dommage, c'est cette partie sur l'accident et la disparition de Park Doo Seok. Je trouve que le film était déjà bien assez émouvant avec l'histoire difficile de cette petite fille pour venir y ajouter un drame supplémentaire et peu utile au film. Oui, ça montrait à quel point elle s'était attachée à cet ajhussi, mais je pense que ça aurait pu être montré simplement avec la partie où elle retrouve son père biologique. Ils auraient pu finir sur ce téléphone entre les deux et ce "papa" prononcé par Seung Yi. Au niveau du casting, Park So Yi était bouleversante. Elle a brisé mon petit cœur a plus d'un moment mais elle m'a aussi fait sourire quand elle s'attache à sa nouvelle famille. Sung Dong Il était aussi très convaincant dans son rôle d'ours au cœur de papa poule. J'ai aussi apprécié la touche humoristique donnée par Kim Hee Won. Concernant Ha Ji Won qui reprend le rôle de Seung Yi adulte, c'est une actrice que j'apprécie mais face à la petite So Yi, je n'ai pas réussi à me sentir totalement convaincue par son rôle. La fin n'était pas vraiment utile pour moi, comme dit plus haut. Elle était dramatique pour rien et semblait sortie de nulle part. L'histoire de la disparition en elle-même n'était pas forcément un problème, mais l'accident et la maladie étaient de trop. Et puis, 10 ans pour brusquement se rappeler du surnom qu'elle lui avait donné, c'était un peu sorti de nul part. Au niveau de la bande-son, elle était douce et accompagnait bien le film. En conclusion, c'est un film qui abordait une histoire de famille touchante avec une petite actrice brillante d'émotions, mais un retournement de situation inutile au film.

    Ma note: 8.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :