• Peak Time

    Peak Time

     

    23 groupes ainsi qu'un groupe composé de membres solo d'anciens groupes kpop vont s'affronter dans une compétition de performances danse, vocal, rap. Seuls les 6 meilleurs pourront performer en live devant un public. Pour tous ces groupes qui ont parfois connu le succès et l'ont perdu, ceux qui ont lutté pour se faire connaître et ceux qui ont débuté à durant une période difficile avec le covid, c'est l'occasion de se faire connaître du plus grand nombre grâce uniquement à leurs talents.

     

    *

    Genre: musical, survival

    Année de production: 2023

    Nombre d'épisodes: 11

    *

    Je ne suis pas forcément une grande adepte des survivals. Trop de drames, de manipulations,... Mais, cette fois, j'en ressors agréablement surprise. Oui, les histoires de ces groupes sont difficiles, mais ça leur donne juste un côté humain qu'on oublie souvent avec la kpop. Ces groupes qu'on écoute, qu'on soutient ou qu'on oublie, ce sont avant tout des jeunes plein d'espoirs qui sont souvent prêts à tout pour obtenir une place dans cette course à la célébrité. L'émission montre aussi bien le soutien entre eux, quand certains s'effondrent d'émotions et que les autres se regroupent autour. J'ai aussi adoré le concept de mettre en avant des groupes qui ont déjà débuté et cherchent à montrer leurs talents en tant qu'unité. Et l'émission leur a beaucoup offert, même pour ceux qui ont été éliminés rapidement. On ne pense pas forcément aux coûts engendrés par la sortie d'un album, alors leur donner une chanson, des vêtements, des chorégraphies, ça fait beaucoup quand on vient d'une petite agence qui manque de fonds. Le seul petit point négatif, c'est que les bénéfices auraient dû être plus justes. Parfois, ils avaient un impact énorme sur le classement et parfois quasiment aucun. Au niveau des participants, il n'y avait pas forcément beaucoup de groupes que je connaissais vraiment, mais j'en connaissais plusieurs de noms et j'en ai découvert d'autres. Et mon petit cœur a été malmené avec JongUp de BAP et B-Joo de Topp Dogg (deux groupes que j'adorais) qui sont venus en solo. Les juges étaient aussi humains dans leurs commentaires. Ils font toujours des remarques constructives. Beaucoup avaient aussi l'expérience d'être des idoles et ont connu les difficultés de ces groupes. Et Lee Seung Gi a été un excellent MC. Au niveau des musiques, j'ai davantage apprécié la partie "covers" que les nouvelles musiques créés, je ne les trouvais pas forcément marquantes, même si l'idée était bonne et originale. En conclusion, c'est une émission qui change grâce à son concept plus humain de seconde chance, avec des participants talentueux et une bonne équipe de juges.

    Ma note: 8.5 / 10


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :