• Q10

    Q10

     

    Fukai Heita est un lycéen ordinaire jusqu'au jour où il trouve un robot qu'il active par accident. Dès cet instant, il va devoir s'occuper de ce robot surnommé Q10 (Kyuto) et lui enseigner la vie en société pour éviter que son secret ne soit découvert par les autres élèves du lycée. Petit à petit, Heita va se rapprocher de Kyuto jusqu'à développer des sentiments complexes.

     

    *

    Genre: comédie, romance, science-fiction

    Année de production: 2010

    Nombre d'épisodes: 9

    *

    Un drama qui m'a laissé un avis assez partagée. D'un côté, l'histoire n'est pas vraiment prise avec sérieux (comme souvent avec les drama japonais de cette période), les personnages secondaires sont assez invisibles, juste là pour mettre des touches d'humour. Mais d'un autre côté, si on y réfléchit, il y a une véritable réflexion derrière la comédie. Une réflexion sur le monde, sur la technologie qui nous permet de créer un robot si similaire à un humain que ça peut provoquer une romance impossible. Ce drama avec donc un petit goût de délire complet avec une idée derrière qui aurait pu être plus mis en avant. Il y a tout de même eu quelques beaux moments d'émotions entre Fukai Heita et Q10. Au niveau des personnages, Fukai Heita devait avoir ce côté un peu décalé des autres, mais il n'est pas vraiment exploité. Au début, je pensais qu'il ne serait pas du tout intégré à sa classe, mais ça n'a pas duré longtemps et ses "bizarreries" ne sont pas vraiment utilisées. Q10 était par contre un personnage que j'ai adoré, décalée du monde actuel, ne comprenant pas le second degré et l'ignorance face aux problèmes des autres. Elle n'a aucun filtre. Nakao Jun était assez agaçant, avec ce côté très exagéré de l'otaku. J'avais aussi un peu de peine avec Fujioka Makoto et Kawai Emiko. J'ai toutefois apprécié Yamamoto Tamiko qui peinait à trouver vraiment sa place. Les relations entre les personnages ne m'ont pas vraiment marquée hormis celle entre Heita et Q10. Celle entre Kubo et Yamamoto aurait pu donner quelque chose, mais elle a été développée seulement à la fin, donc je suis restée sur ma faim. Au niveau du casting, j'ai eu un gros coup de cœur pour Maeda Atsuko qui a joué ici un rôle vraiment difficile, je voyais vraiment un robot quand elle jouait. Pafu... J'ai aussi adoré Renbutsu Misako qui jouait Yamamoto, la fille qui se cache derrière une perruque. Évidemment, Satoh Takeru était à son aise et naturel. Les autres ne m'ont pas davantage marquée. La fin est un peu étrange. J'ai toujours un peu de peine avec les histoires de voyage dans le temps parce que souvent ça manque de cohérence. Au niveau de l'OST, j'aimais bien "Honto No Kimochi" de Takahashi Yu. En conclusion, c'est un drama qui aborde des thématiques sérieuses en arrière-fond mais qui se concentre trop sur la comédie en premier plan, ce qui efface un peu la morale de l'histoire.

    Ma note: 7.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :