-
School 2017
Dans une école où la corruption dirige tout, un mystérieux justicier fait face à la direction de l'école. Ra Eun Ho, une élève qui rêve de devenir dessinatrice de webtoon, se retrouve accusée à tort d'être cette justicière. Commence alors une course pour trouver le véritable coupable et éviter l'exclusion. Mais, que choisira-t-elle finalement entre s'innocenter et protéger ses camarades de la corruption ?
*
Genre: amitié, romance, scolaire
Année de production: 2017
Nombre d'épisodes: 16
*
Malgré quelques moments où j'ai décroché parce qu'il y avait des lenteurs, l'histoire était rafraîchissante et on avait un juste dosage entre les mystères derrière K, la romance, l'amitié et les rêves. C'est un drama qui met vraiment en avant les difficultés des jeunes à trouver leur futur dans un monde où on les décourage lorsqu'ils ne sont pas privilégiés ou qu'ils sont moins doués, mais sans jouer trop dans le sérieux pour autant. On parle de corruption, de difficultés à sortir du lot pour les universités, des problèmes financiers, des problèmes de communication entre patents et enfants, des amitiés qui se font et se défont et des premiers amours, pleins de sujets diversifiés et justement dosés. La romance était mignonne et ils avaient une alchimie adorable. J'ai un peu moins croché avec la relation du prof avec la policière. Les relations entre les personnages étaient aussi bien exploitées, comme l'amitié entre Eun Ho et Sa Rang ou le conflit entre Dae Hwi et Tae Woon, mais aussi dans les relations parents - enfants, avec la famille de Eun Ho qui est très proche et le père de Tae Woon qui se montre très froid et agressif, ou encore avec la mère d'Hee Chan qui ne pense qu'à la réussite ou celle de Dae Hwi qui est totalement insouciante. On n'a pas non plus trop de conflits amoureux, chacun ayant quelqu'un avec qui développer ses sentiments et pas de second lead qui souffre, même si le début me laissait penser que ça allait être le cas. Au niveau du casting, Kim Se Jeong était vraiment adorable et totalement crédible dans son rôle. J'ai aussi adoré Park Se Wan qui joue Sa Rang et Kim Hee Chan (même si je le déteste un peu). Et n'oublions pas le proviseur joué par Kim Eung Soo qui m'a bien fait rigoler, et son pas vraiment fidèle adjoint interprété par Park Chul Min. La fin était un peu longue, et j'ai eu un peu de peine à le terminer, même s'il se passait plein de retournements de situation. Au niveau de l'OST, j'aime beaucoup "I Believe In This Moment" de Gugudan qui est bien énergique, et "Going Home" de Tarin qui est une jolie chanson pleine d'émotions. En conclusion, c'est un drama avec une jolie histoire assez diversifiée dans les genres et qui traite de pas mal de sujets, mais avec quelques moments de mous.
Ma note: 8 / 10
Tags : drama coréen, amitié, romance, scolaire
-
Commentaires
Quand j'ai commencé ce drama, je ne m'attendais pas à grand chose vu que à priori je ne connaissais personne du casting, ça m'avait l'air d'être une énième histoire d'école.
Mais en fait, petit à petit, j'ai remarqué que je connaissais pas mal de monde. Rien que Kim Jeong Hyeon, que j'ai découvert dans le drama Rebel et que j'avais bien aimé. Se Jeong, anciennement I.O.I, est une fille que j'ai vu en concert lors de la KCON 2016 (bon en fait je ne savais pas qui c'était dans le groupe donc je ne m'en rappelais pas mais elle est super). Puis, Seon Hwa des Secret et Han Ju Hwan, acteur que j'ai découvert dans Joseon Gunman et vu peu de temps après dans Hwajung.
Voilà c'est un drama à voir malgré ses quelques longueurs, il est rafraichissant et les sujets abordés sont assez importants pour un drama scolaire.