• Sell Your Haunted House

    Sell Your Haunted House

     

    Ji Ah est une agent immobilière un peu particulière. En effet, elle s'occupe de vendre des biens immobiliers hantés, effectuant un exorcisme avant la vente. Pour se faire, elle a besoin d'assistants avec des énergies psychiques particulières pour jouer le rôle de médium. A côté de son métier, elle cherche un médium suffisamment puissant pour exorciser sa mère qui hante leur demeure depuis des années. Elle rencontre alors In Beom, un escroc qui prétend être capable de se débarrasser des esprits avec une nouvelle technologie.

     

    *

    Genre: action, comédie, fantastique

    Année de production: 2021

    Nombre d'épisodes: 16

    *

    Un drama qui a très bien commencé, avec de l'action, une bonne intrigue, des personnages intéressants et un bon visuel. Toutefois, le drama ralentit vraiment dans les derniers épisodes, avec du coup des moments d'ennui. Je pense qu'il aurait été parfait en le raccourcissant. Certains éléments de l'intrigue sont assez faciles à prévoir mais le passé commun des deux protagonistes était assez flou et nous menait bien en bateau. On se demande sans cesse ce qui a bien pu se passer à l'époque. C'est pour ça qu'une fois l'histoire découverte, il manque quelque chose pour nous embarquer. Les histoires des fantômes étaient parfois assez prenantes, mais à d'autres moments, elles laissaient un peu à désirer. Quant aux personnages, Do Hak Seong était vraiment détestable. Il a su mener le rôle du grand méchant de l'histoire. Ji Cheol amenait la petite dose d'humour avec son caractère un peu fou. J'avais un peu de peine avec Ji Ah au début avec ce côté très froid, mais finalement son personnage s'est bien développé et on l'a finalement vu montrer ses sentiments. Et surtout, elle a une classe incroyable. In Beom était sympathique mais ne m'a pas davantage marquée, tout comme la relation entre lui et Ji Ah, qui est restée assez distante. Mme Joo était difficile à comprendre et elle m'agaçait pas mal au début, mais là encore son rôle s'est bien développé et quand on découvre ses raisons, on ne peut que l'apprécier. J'ai aussi bien aimé l'inspecteur Kang, même si on ne le voit finalement pas beaucoup. Par contre, j'ai beaucoup aimé le travail sur le visuel, avec les objets utilisés pour les exorcismes, les effets spéciaux pour les fantômes ou leur apparition. Au niveau du casting, je l'ai apprécié en général, mais je n'ai pas eu de coup de cœur particulier. La fin tire en longueur et même si du coup on a des réponses plus ou moins à tout, il y avait quelques passages en trop. Au niveau de l'OST, j'ai beaucoup aimé "I Got Ya" de Jung Yong Hwa. Elle donne la pêche.  Et "Don't Cry" de Jang Jung Hyuk est jolie. En conclusion, c'est un drama qui a une bonne intrigue bien menée et des personnages développés, mais qui perd du charme avec le temps.

    Ma note: 8 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :