• The Assassin

    The Assassin

     

    Une assassin retourne dans sa famille après de longues années d'absence dans le but de tuer son cousin. Cependant, des doutes l'envahissent et son travail s'en trouve dérangé.

     

    *

    Genre: art martial, drame, romance

    Année de production: 2015

    Durée: 1h45

    *

    J'ai eu un peu de peine à comprendre le début du film, la partie en noir et blanc, et même après il faut s'accrocher pour saisir le contexte. Il y a peu d'explications sur les liens entre les personnages, qui sont pourtant nombreux et peu de dialogues pour nous éclairer. On a parfois l'impression de passer d'une scène à une autre sans comprendre comment, ce qui fait perdre le fil de l'histoire. L'action est quasiment absente, hormis 2-3 combats qui se soldent très vite par une victoire de l'assassin. Et ces scènes figées pendant plusieurs secondes, j'ai fini par ne plus en pouvoir... Par contre, les paysages et décors sont vraiment magnifiques. Au niveau des acteurs, j'aime beaucoup Shu Qi, c'est elle qui sauve un peu le film, même si j'ai préféré sa prestation dans d'autres films. Au niveau de la fin, elle n'est pas exceptionnelle. En fait, elle fuit les deux si j'ai bien compris... Ou alors j'ai loupé quelque chose… La bande-son est malheureusement quasiment absente du film. En conclusion, c'est un film dont j'attendais beaucoup, mais qui m'a clairement déçu par ses incompréhensions et son manque de dialogues.

    Ma note: 3 / 10


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :