• The Bullet Vanishes

    The Bullet Vanishes

     

    Song Dong Lu est tout juste nommé à un nouveau poste quand un mystérieux meurtre prend place dans une usine fabriquant des balles. Faisant équipe avec Guo Zhui, le tireur le plus rapide de la ville, et Xiao Wu, un jeune policier, Dong Lu va devoir mettre toutes ses connaissances à l'épreuve pour trouver le coupable, le mobile et la façon dont le meurtrier a pu tuer et faire disparaître la balle ayant servi au crime. Cependant, ça ne sera pas chose facile lorsque le directeur de l'usine est proche du chef de la police et semble bien vouloir cacher des éléments de l'enquête.

     

    *

    Genre: action, drame, policier

    Année de production: 2012

    Durée: 1h40

    *

    Peut-être que j'en attendais trop de ce film. Le casting m'avait mis l'eau à la bouche, l'histoire avait l'air vraiment intriguante et je m'attendais à de l'action à tout va. Mais, dès le début, je me suis sentie perdue. Beaucoup de personnages qui manquent de présentation, on ne sait pas qui est qui et qui a un lien avec qui. On n'apprend rien sur les personnages au cours du film, si bien qu'on a de la peine à s'y attacher. L'histoire en elle-même était un peu à la Sherlock Holmes, avec un personnage qui analyse et teste ses hypothèses, remarque les détails et en déduit des éléments. Mais, j'y ai trouvé un manque de cohérence sur le dénouement avec le fameux secret derrière les balles disparues. Heureusement, les décors étaient vraiment bien présentés et surtout le casting était top. Nicholas Tse est un de mes acteurs de films d'actions HK préféré. Je l'avais découvert dans New Police Story où il avait su se démarquer malgré la présence de Jackie Chan à ses côtés. Je les ensuite suivi sur pas mal de ses rôles mais souvent des films plus anciens. Et dans ce film, je trouve qu'il a pris en charisme avec l'âge. Lau Ching Wan est une légende qui touche à tout. Je n'ai pas vu tellement de films avec lui, mais il a toujours été vraiment convaincant, peu importe le rôle joué. Ici, en espèce de Sherlock Holmes, il était excellent. Contente également de retrouver Yang Mi, même si on ne la voit finalement pas tant que ça. Mais, elle m'a marquée dans ses apparitions. Les autres ne m'ont pas particulièrement marquée. La fin répond au mystère principal derrière les meurtres, mais je l'ai trouvée peu convaincante sur le retournement de situation qu'on nous propose. Au niveau de la bande-son, elle ne m'a pas particulièrement marquée. En conclusion, c'est un film qui promettait beaucoup mais qui m'a semblé trop léger sur les détails de l'histoire, même si le casting principal a parfaitement joué son rôle.

    Ma note: 6.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :