• The Devil Judge

     

    Dans un monde dystopique où le pouvoir est totalement corrompu, un juge tente de renverser des têtes en mettant en place un tribunal public où le peuple vote la culpabilité des accusés sur les réseaux sociaux et où les punitions dépassent parfois celles habituelles d'un tribunal ordinaire. Face à lui, une jeune femme née dans la misère et qui s'est hissée par tous les moyens possibles jusqu'à devenir la tête derrière une grande fondation liée aux personnes les plus influentes du pays.

     

    *

    Genre: drame, droit, thriller

    Année de production: 2021

    Nombre d'épisodes: 16

    *

    Un drama avec un univers qui devient de plus en plus distopique et en même temps toute cette manipulation des foules pourrait exister dans notre réalité. Ça a beau paraître complètement dingue, on se dit parfois qu'il y a une part de réalité derrière. Le contexte du drama est donc totalement prenant et original. L'histoire est complexe et même si j'ai deviné pas mal d'éléments, il y en a aussi pas mal qui m'ont surprise. Les décors sont grandioses, surtout ce tribunal qui donne une sensation impressionnante. Les personnages sont intéressants et bien construits et surtout il y a la relation entre Kang Yo Han et Kim Ga On qui m'a totalement embarquée grâce à leurs différences et cette tension provoquée par la méfiance de Ga On et les actes parfois trop violents de Yo Han. Mais malgré tous ces points positifs, j'ai eu un peu l'impression d'être submergée par les éléments. Il se passe toujours quelque chose, il y a toujours des alliances qu'on attendait pas, des trahisons, des morts. Du coup, j'avais de la peine à enchaîner les épisodes. Au niveau du casting, ils ont tous été tellement convaincants. Que ce soit Ji Sung, Park Jin Young, Kim Min Jung ou encore Jeon Chae Eun. Les "méchants" étaient aussi tellement horribles dans cette façon de se comporter comme si la vie des autres ne valait rien. Mais si je ne devais citer qu'une personne, ça serait Kim Min Jung. Son personnage était tellement complexe et elle m'a totalement embarquée. La fin est explosive et j'ai aimé ce parallèle avec l'incendie qui est le début de la vengeance pour Yo Han. Au niveau de l'OST, j'aime beaucoup "Tempest" de HuckleBerry Finn et "Nightmare" de Sondia. En conclusion, c'est un drama avec une bonne idée, un univers et des personnages parfaitement dessinés, un casting incroyable mais beaucoup d'informations et de retournements de situation.

    Ma note: 8.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :