• The Executioner

    The Executioner

     

    Un jeune gardien de prison tout juste nommé à son poste se retrouve à devoir participer à l'exécution de trois prisonniers. Cet évènement, qui pourtant légalement n'a aucun impact sur leur vie, va changer à jamais son cœur et celui de ses collègues.

     

    *

    Genre: drame, judiciaire, tranche de vie

    Année de production: 2009

    Durée: 1h37

    *

    Le début m'a laissé quelques doutes, je craignais de m'ennuyer et que les choses soient prises trop à la légère. On voit ce jeune gardien qui se laisse marcher sur les pieds par les détenus et ce gardien assez violent qui essaie de le pousser à s'affirmer, on a aussi ce vieux gardien qui passe plus de temps à jouer aux échecs avec un des prisonniers. Il ne se passait pas grand-chose et on partait vraiment vers une ambiance légère. Et brusquement, le coup de massue. Trois noms sortent sur la liste des exécutions. Et à partir de cet instant, je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin. J'ai pleuré pour le vieux détenu et le gardien qui était si proche de lui, j'étais angoissée pendant l'exécution du tueur en série et j'étais touchée par les différentes réactions des gardiens. Chacun d'eux a pris les choses différemment même si tous ont été marqués par les évènements. La méthode d'exécution rend également les choses vraiment dures. J'ai aussi trouvé bien qu'il y ait deux opposés parmis les condamnés à mort, celui qui ne regrette rien et celui qui est hanté par les vies qu'il a prises. Le film fait aussi un parallèle avec l'avortement, un peu délicat de lier les deux sujets, mais c'était amené d'une manière intéressante avec le gardien qui pense que les assassins devraient être tués dès la naissance mais qui ensuite se positionne contre l'avortement. Au niveau des acteurs, ils étaient tous tellement naturels, mais Jo Jae Hyun était vraiment convaincant dans la fin, Park In Hwan m'a beaucoup touchée et Cho Seong Ha était carrément flippant. La fin montrait surtout les réactions des gardiens et l'impact sur leur vie future. Au niveau de l'OST, elle était vraiment belle et touchante. Le générique de fin m'a vraiment touchée. En conclusion, c'est un film qui démarre un peu difficilement mais une fois dans l'intrigue, on se prend dans cette terrible histoire et on s'attache à ces personnages tous différents mais dont la vie va être bousculée par le même événement.

    Ma note: 9.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :