• The First Responders

    The First Responders

     

    Lorsqu'une alerte est donnée, ils sont les premiers à répondre à l'appel. Pompiers, ambulanciers et policiers font face à des risques importants pour protéger la population. Après une bavure, Jin Ho Gae est envoyé dans une brigade d'intervention de la police. Mais, ce changement est-il totalement malvenu pour lui ?

     

    *

    Genre: action, drame, policier

    Année de production: 2022

    Nombre d'épisodes: 12

    *

    Un drama qui m'a très vite embarquée, avec des affaires diversifiées à chaque épisode mais malgré tout une trame centrale qui se met rapidement en place. Il y avait souvent des moments stressants que ce soit pour les pompiers ou pour les policiers, mais malgré tout on avait des moments plus doux pour compenser, surtout avec les liens qui se tissent entre les personnages. Concernant ces derniers, c'est aussi un point fort du drama. Leurs histoires sont bien écrites et profondes, montrant ce qui les a amenés à faire ces métiers à risque. Leurs histoires et leurs caractères marqués permettent aussi de bien développer les relations entre eux. J'ai adoré la complicité entre Seol et Do Jin malgré les sentiments non-dits, le début de relation entre Seol et Ho Gae qui fait ressortir les non-dits précédents, mais aussi l'amitié naissante entre Ho Gae et Do Jin qui se ressemblent finalement beaucoup, ou encore la relation entre Ho Gae et Pil Gong. On a aussi des débuts de romance, mais ça reste très discret (même si le rentre-dedans de la docteur Yun est mémorable). Au niveau du casting, j'aime beaucoup Son Ho Jun en pompier "Bulldozer". Mais j'ai aussi apprécié Gong Seung Yeon qui est adorable et Ji Woo comme experte pour la police. J'ai eu un peu plus de peine avec Kim Rae Won au début mais j'ai fini par l'apprécier. La fin est super frustrante parce qu'on a des tas de questions sur la nouvelle affaire qui les occupe dans le dernier épisode et surtout on finit avec la disparition de deux membres de l'équipe. Je vais devoir rapidement trouver la saison 2... Au niveau de l'OST, j'ai beaucoup aimé l'énergie de "Fire" de Kihyun, mais aussi la douceur de "To Anywhere" de Standing Egg. En conclusion, c'est un drama avec une histoire prenante, que ce soit le fil rouge ou les petites affaires autour, et des personnages attachants et entiers.

    Ma note: 9 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :