• The Handmaiden

    The Handmaiden

     

    Engagée comme bonne pour une riche héritière japonaise, Sook Hee a d'autres projets. Elle doit aider un escroc qui l'a élevée à obtenir la main de la jeune femme. Toutefois, des sentiments naissants entre les deux femmes vont rendre les choses bien plus compliquées.

     

    *

    Genre: drame, historique, psychologique

    Année de production: 2016

    Durée: 2h25

    *

    Un film surprenant, avec une histoire complètement folle, imprévisible, des retournements de situation incroyables. On ne sait jamais ce qu'il se passe réellement et qui est vraiment la victime. Cette construction en plusieurs actes avec une seconde partie qui reprend les éléments de la première avec un autre point de vue permet vraiment de créer la surprise. Les personnages sont complexes. Hideko est tellement dérangée qu'il est impossible de comprendre ce qu'elle prévoit et ce qu'elle pense. Et elle a un magnétisme incroyable quand on découvre une autre part de sa personnalité. Sook Hee semble être une fille vraiment intelligente et prête à tout pour de l'argent. Mais, elle peut également être vraiment naïve et innocente face à Hideko. L'oncle est tellement pervers et effrayant. L'atmosphère du film est donc angoissant grâce aux personnages et aux rebondissements. La partie des lectures érotiques était particulièrement prenante. L'atmosphère était si glauque et gênante. Au niveau du casting, Kim Tae Ri et Kim Min Hee ont fait le film. Elles sont magnifiques dans leurs rôles. Elles effacent totalement les autres personnages. La fin reste dans la surprise, j'ai juste eu un peu plus de peine avec la partie de la torture. Au niveau de la bande-son, elle accompagne bien le film mais ne m'a pas davantage marquée. En conclusion, c'est un film avec une atmosphère particulière, prenante et une histoire imprévisible magnifiquement menée par les deux actrices principales.

    Ma note: 9 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 15:59

    Un film compliqué et bizarre je dirais mais super bien réalisé malgré tout ! Ce n'est pas mon genre de film mais des fois pour la culture, ça fait du bien aussi ! On est cinéphile ou pas !

      • Lundi 25 Juillet 2022 à 18:00

        Je suis d'accord c'est très particulier, mais tellement bien construit que j'ai vraiment fini par accrocher au développement des personnages.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :