• The Judgement

    The Judgement

     

    Alors que son père est dans le coma suite à un accident de voiture, une étudiante se rend à la soirée d'un ami pour oublier. Cependant, la soirée tourne au cauchemar lorsque son ami abuse d'elle pendant qu'elle est inconsciente. Le lendemain, des images commencent à tourner dans son université, faisant d'elle la victime des ragots.

     

    *

    Genre: drame, école, tranche de vie

    Année de production: 2018

    Nombre d'épisodes: 13

    *

    Un drama poignant, choquant par son histoire si bien recherchée, si réaliste. On a cette fille, cette victime qui passe coupable aux yeux de la société, et on a ce garçon, ce coupable qui devient victime aux yeux des autres. Il y a une telle critique de la société qu'on ne peut qu'être indignés par le déroulement des événements. Les acteurs sont parfaitement naturels dans leurs rôles et j'ai eu un petit coup de coeur pour l'actrice qui interprète Som. Elle amorce une seconde histoire de jugement, avec cette façade qu'elle montre à la société et qui se retourne contre elle au moment où elle aurait besoin de soutien. Il y a aussi ce couple de garçons qui voudraient s'afficher mais craignent les réactions de leurs proches. Toutes ces histoires m'ont particulièrement touchée par leur dure réalité. Ce qui m'a également plu, c'est cette sorte d'enquête car on ne connaît pas l'identité de la ou des personnes qui ont publié la photo et la vidéo. Je me suis fait pas mal de films à ce niveau-là. Mais, mon hypothèse principale était correcte au final. J'ai eu un peu peur à un moment qu'ils en fassent trop, mais finalement c'est resté juste comme il le fallait. Concernant la fin, elle était vraiment bien trouvée. C'est un acte choc, mais marquant. Une belle morale pour ce drama, qui reste dans la lancée des premiers épisodes. Au niveau de l'OST, j'aime beaucoup "Tired" de Gena de Souza qui m'a émue au même titre que le drama. En conclusion, c'est un drama avec une histoire recherchée, qui fait réfléchir et qui nous fait passer par toutes les émotions. C'est une vraie critique de la société, le tout merveilleusement interprété.

    Ma note: 9.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :