• The Smile Has Left Your Eyes

    The Smile Has Left Your Eyes

     

    Après qu'une affaire de suicide soit requalifiée de meurtre, un policier commence à se méfier d'un garçon qu'il ne cesse de croiser et qui lui rappelle de vieux souvenirs. Mais, les choses deviennent plus inquiétantes lorsque ce dernier se rapproche de la sœur du policier.

     

    *

    Genre: drame, psychologique, romance

    Année de production: 2018

    Nombre d'épisodes: 16

    *

    Un drama original par son histoire mais surtout par ses personnages principaux. La trame est prenante et nous laisse des indices parfois trompeurs et parfois réels. Jusqu'à la fin, il est impossible de tout deviner de leur passé. La psychologie des trois personnages centraux est tellement bien travaillée et intéressante, que ce soit Kim Moo Young, qui a une personnalité extrêmement complexe et loin de ce qu'on imagine au début et de l'image qu'il donne au monde, Yoo Jin Kang qui prend tout sur elle pour protéger son frère qui compte tellement pour elle, ou Yoo Jin Gook qui souffre de sa culpabilité depuis longtemps et qui est prêt à tout pour protéger sa soeur. Et les acteurs ont parfaitement su nous embarquer dans leurs rôles, principalement Seo In Guk. J'ai aussi apprécié les personnages secondaires, comme Tak So Jung, Eom Cho Rong ou No Hee Joon. Et le couple principal avait une alchimie magnifique. Quand ils se prenaient dans les bras, il y avait une douceur qui se dégageait, et presque même parfois une nécessité, comme s'ils se complétaient. La fin m'a rendue dingue... Ils savaient enfin tout et ils auraient pu recommencer à zéro, mais c'est tellement dur cette morale qui dit finalement qu'on ne peut pas échapper à ses actes. Ce qu'il appliquait au début avec sa loi du Talion s'est finalement retourné contre lui. Au niveau de la bande-son, j'aime beaucoup "Lost" de Ahn Ji Yeon. En soit, l'OST collait bien au côté émotionnel du drama. En conclusion, c'est un drama qui brille par son casting principal, avec une bonne trame et une fin qui, bien que dure à regarder, ne peut pas être critiquée parce qu'elle reste dans la continuité du drama.

    Ma note: 9.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2021 à 16:20

    super atmosphère et très bien réalisé mais beaucoup trop mélo-dramatique pour moi, les coréens adorent ça.

      • Jeudi 11 Février 2021 à 21:39

        étonnamment j'ai beaucoup aimé ce côté dramatique pour une fois, ça collait parfaitement avec l'ambiance générale du drama

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :