• The Veil

    The Veil

     

    Han Ji Hyuk est un agent du NIS qui a été porté disparu pendant une mission. Lorsqu'il est retrouvé sur un bateau, il ne se souvient absolument pas de ce qui lui est arrivé depuis sa dernière mission. Après avoir repris du service, il va devoir chercher les clés de ses souvenirs pour trouver le traitre derrière l'échec de sa dernière mission. Il devra pour ça se méfier de tout le monde.

     

    *

    Genre: action, policier, thriller

    Année de production: 2021

    Nombre d'épisodes: 12

    *

    Un thriller d'espionnage avec une histoire complexe, très complexe. J'avais beaucoup de peine à enchaîner plus de deux épisodes à la suite au risque de voir ma tête exploser en cherchant les informations disséminées à chaque instant. Il n'y a aucun moment de répit et chaque fois qu'on pense avoir compris quelque chose, on en découvre encore une couche. Peut-être que certains éléments étaient superflus mais en globalité, la trame était bien dessinée et prenante. Les scènes d'action étaient diverses et bien menées avec autant des combats au corps à corps qu'avec des armes ou encore des courses-poursuites à pieds ou en voiture. Les personnages sont eux aussi complexes et difficiles de les cerner. On finit par douter de tout le monde, un peu comme Han Ji Hyuk qui ignore à qui faire confiance et qui sont ses ennemis. J'ai beaucoup apprécié l'histoire de Ji Hyuk et sa personnalité qui semble dure mais qui cache beaucoup. Un autre personnage qui m'a marquée, c'est Jang Chun Woo. On ne sait finalement pas grand-chose sur lui mais sa complexité m'a vraiment convaincue. Au niveau du casting, ce sont également Nam Goong Min et Jung Moon Sung qui m'ont marquée parce que j'avais l'habitude de les voir dans des rôles très différents et ils m'ont bluffée dans ce type de rôle. Lee Kyung Young est fidèle à son type de rôle, mais il est efficace là dedans. La fin fait monter encore le niveau de stress avec plusieurs comptes à rebours et de nombreux retournements de situation. Par contre, j'étais vraiment surprise par la confession vidéo, je ne m'attendais pas à ça de la part de ce personnage. Au niveau de l'OST, je suis totalement fan de "Reason" de Yoari. En conclusion, c'est un drama avec un excellent casting, une histoire dingue mais peut-être un peu trop complexe. Ça aurait mérité quelques moments de pause.

    Ma note: 8.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :