• Vincenzo

    Vincenzo

     

    Vincenzo Cassano est le consigliere d'une famille mafieuse influente en Italie. Après la mort du parrain, il décide de quitter l'Italie et fait un arrêt dans son pays d'origine, la Corée du Sud, pour y récupérer de l'or qui a été caché dans une chambre forte sous un immeuble commerçant. Il se retrouve alors mêlé à la vie des commerçants et surtout d'un cabinet d'avocat qui lutte contre une grosse corporation impliquée dans divers crimes.

     

    *

    Genre: action, comédie, droit

    Année de production: 2021

    Nombre d'épisodes: 20

    *

    L'histoire était intéressante en soit mais j'avais l'impression que ça traînait en longueur. Il se passait trop de choses et en même temps il y avait beaucoup de moments où il ne se passait rien. Niveau humour, il y a quelques scènes marquantes mais pas tant que ça. Je resterai quand même sur la note de l'étalon qui était une scène mémorable. Concernant les personnages, pour une fois on a un personnage principal sans foi ni loi ou presque. Il n'a pas de pitié pour les criminels et ne recule devant rien pour éliminer les méchants. Par contre, je n'ai pas du tout aimé les méchants. Et les personnages secondaires, tous n'étaient pas mauvais, mais je n'étais pas convaincue pour autant. Et surtout, depuis quand tous les habitants d'un immeuble deviennent brusquement des génies pour combattre le mal, avec des capacités de combat hors normes mais par contre ils sont pas capables de se défendre face à quelques voyous au début ? Je n'ai pas non plus été emballée par le couple principal. Je ne leur ai pas trouvé d'alchimie. Au niveau des acteurs, ils étaient pourtant vraiment convaincants pour la plupart. TaecYeon m'a totalement surprise par sa capacité à jouer les deux facettes. Kim Yeo Jin était vraiment flippante et Song Joong Ki était excellent, touchant par moment et tellement badass à d'autres. Concernant la fin, je suis quand même contente que Vincenzo soit resté fidèle à lui-même. Ça aurait été dommage de le rendre "gentil". Au niveau de l'OST, "Ombra Mai Fu" de Choi Sung Hoon est magnifique. En fait, j'ai beaucoup aimé qu'une partie de l'OST soit en italien. On avait cette petite touche d'originalité. Il y a aussi "I'm Always By Your Side" de John Park qui est géniale. En conclusion, c'est un drama avec une idée d'histoire intéressante et de l'action et surtout un personnage principal qui sort des normes des drama, mais la façon dont ça a été exploité ne m'a pas convaincue.

    Ma note: 7 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :