• Winter Begonia

    Winter Begonia

     

    Dans les années 30 en Chine, Shang Xi Rui, un chanteur d'opéra connu pour son caractère explosif qui lui attire de nombreux ennuis, rencontre Cheng Feng Tai, un homme d'affaire d'une famille rendue puissante par mariage. Une amitié se forme très vite entre les deux hommes et Cheng Feng Tai décide de venir en aide à Shang Xi Rui pour l'aider à grimper dans le milieu de l'opéra.

     

    *

    Genre: amitié, drame, historique

    Année de production: 2020

    Nombre d'épisodes: 49

    *

    Un drama qui dépeint la vie des chinois durant une période difficile, avec cet avant et cet après. L'histoire ne suit pas vraiment une trame principale, mais plusieurs petites histoires que les personnages vivent au fur et à mesure que la situation autour d'eux évolue. J'ai eu quelques moments de mou, des évolutions qui m'intéressaient moins. Mais, ce qui est vraiment prenant du début à la fin, ce sont les personnages et leurs relations. Shang Xi Rui est une personnalité difficile à appréhender, on en découvre petit à petit plus sur son passé et on le voit différemment avec ces nouveaux éléments. Cheng Feng Tai est un homme beaucoup plus posé, qui n'a peur de rien sauf que ses proches soient blessés. Les deux ne se ressemblent pas, mais leur relation est fusionnelle et au final, même avec la censure, on ressent leurs sentiments l'un pour l'autre. Un autre personnage que j'ai beaucoup apprécié, c'est Xiao Lai qui était tellement adorable et si dévouée à ses proches, mais elle savait pourtant s'imposer quand c'était nécessaire. J'ai eu plus de peine avec Fan Xiang Er au début, mais j'ai fini par l'apprécier comme une femme de caractère et qui ne se limite pas à sa place d'épouse. La plupart des personnages, principaux ou secondaires, apportent finalement quelque chose. Le drama nous offre également quelques bonnes scènes de combat, Shang Xi Riu n'étant pas seulement un chanteur. J'ai beaucoup aimé la démonstration avec son frère. Les décors sont également magnifiques. Concernant le casting, Andrew Yin était incroyable, son personnage n'était vraiment pas évident à interpréter, que ce soit par son rôle de personnage féminin d'opéra ou dans son caractère changeant dû à son passé. Charmaine Sheh était magnifique et m'a totalement convaincue dans son rôle. La fin était vraiment jolie et marque vraiment un tournant dans l'histoire. Au niveau de l'OST, l'opening par Rover Lu est vraiment belle. J'aime aussi beaucoup la musique d'ending. En général, les musiques du drama sont vraiment magnifiques. En conclusion, c'est un drama avec une histoire complexe mais qui dépeint une période complète par le biais de l'évolution de ses personnages.

    Ma note: 8.5 / 10 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :