• Yo-Yo Girl Cop

    Yo-Yo Girl Cop

     

    Après la mort d'une policière infiltrée dans un lycée, les services de renseignements japonais recrutent une jeune délinquante pour reprendre sa mission. Cependant, il lui reste peu de temps pour trouver le coupable derrière l'attentat qui a coûté la vie à la policière. Le compte à rebours a déjà commencé. Armée de son yo-yo, elle va devoir affronter une dangereuse mission, mais la vie de sa mère en dépend.

     

    *

    Genre: action, policier, scolaire

    Année de production: 2006

    Durée: 1h39

    *

    Un film avec une histoire qui tient assez difficilement debout et des scènes d'action qui manquent de crédibilité. L'idée en elle-même d'utiliser un yo-yo comme arme était intéressante, mais les scènes de combat auraient dû être mieux chorégraphiées. Je sais que le film date et que les moyens à disposition n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui, mais en comparaison à d'autres films de la même époque, je l'ai trouvé un peu décevant à ce niveau. D'un côté, il donnait un peu une vibe de Super Sentai, mais la qualité restait quand même moins bonne. Concernant l'histoire en elle-même, c'est déjà un peu étrange de recruter une jeune fille quelconque pour aller affronter un groupe de terroristes, mais soit c'est l'histoire du manga j'imagine. Mais, du coup, le méchant peinait aussi à prendre en crédibilité. Au niveau du personnage principal, je la trouvais assez bien dessinée, malgré le peu de temps pour la présenter. C'est elle qui mène le film et comble les lacunes. Au niveau casting, j'ai bien aimé Matsuura Aya, les autres ne m'ont pas marquée. La fin n'était pas exceptionnelle mais au moins elle clôturait l'histoire. Au niveau de la bande-son, j'ai bien aimé le générique de fin. De la pure JPop de début 2000, mais ça m'a donné une vibe nostalgique, plus que la musique d'opening qui tentait de se donner un style film d'espionnage. En conclusion, c'est un film qui a certainement mal vieilli mais qui manquait également de cohérence dans l'histoire et de structure dans les scènes d'action, malgré un personnage principal intéressant.

    Ma note: 4.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :