• Youth Of May

    Youth Of May

     

    Hee Tae est le fils d'un homme du gouvernement qui lui impose un rendez-vous arrangé avec la fille d'un homme qui dirige un bon commerce. Toutefois, refusant de voir le fils d'un homme anti-communiste alors qu'elle est elle-même manifestante contre le gouvernement, elle envoie sa meilleure amie, Myung Hee, une infirmière venant d'une famille très pauvre, pour se faire passer pour elle. Cependant, Hee Tae tombe amoureux de la jeune femme et ils doivent cacher leur relation naissante à leur famille. D'un autre côté, la vie à Gwangju va bientôt être bouleversée pour tous ses habitants.

     

    *

    Genre: drame, historique, romance

    Année de production: 2021

    Nombre d'épisodes: 12

    *

    Une histoire intéressante qui se passe pendant une période délicate à aborder. Il y a des scènes violentes psychologiquement, même si on ne voit souvent pas de grosses tuerie en visuel. Même sans l'image, on peut facilement deviner les morts, les blessés,... Et on voit parfois quand même des scènes de torture ou d'arrestations violentes. Au milieu de tout ça, il y a la romance. Un amour impossible entre deux êtres qui ont renoncé au bonheur pour des raisons familiales mais qui décident de braver tous les dangers ensemble. Cette relation était bien amenée et intéressante à voir se développer. Par contre, le fait qu'il n'y ait que la romance dans les huit premiers épisodes fait qu'il y a pas mal de moments de mou, l'histoire avançant lentement, entre "oui, soyons ensemble", "non, c'est trop difficile à supporter", "mais quand même je t'aime". J'ai vraiment accroché à l'histoire une fois que les choses commencent à déraper. On a cette tension constante à ce moment, cette peur, cette colère. C'est un passage rude en émotions et qui se prolonge jusqu'au dernier épisode. J'ai bien aimé aussi que ces derniers épisodes soient coupés avec des flash du futur, après que la montre ait été retrouvée mais qu'on ne sache pas encore qui est qui, ce qui évite de nous révéler la fin. Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Kim Myung Hee qui avait une sacré personnalité de battante malgré tout ce qu'elle a vécu, même si parfois j'avais envie de la secouer pour qu'elle pense un peu à elle. Hwang Hee Tae était un personnage bien construit, avec au début un côté joueur mais qui cache ses blessures. J'ai aimé voir le développement de sa relation avec sa famille grâce à l'impact de Myung Hee. Lee Soo Ryun et son frère m'agaçaient un peu parfois, mais j'ai fini par les apprécier quand ils décident de prendre les choses en main. Hwang Ki Nam était purement détestable et la dernière scène avec sa famille était tellement méritée. J'aurais bien aimé voir ce qu'il advient de son personnage par la suite, après les événements. Je ne peux qu'imaginer qu'il a payé pour ses crimes et sa façon de traiter ses fils. La relation entre Hee Tae et son petit frère était belle à voir évoluer. J'ai aussi apprécié la relation entre Myung Hee et son père qui était vraiment triste à la fin. Le couple principal avait une bonne alchimie, mais je n'ai pas forcément ressenti un gros coup de cœur. Pour les débuts de romance annexes, par exemple avec Soo Ryun, il manquait du développement parce que les deux possibilités se sont vite effacées sans suite. Au niveau du casting, il était vraiment bien choisi. J'ai eu une préférence pour Lee Do Hyun, surtout sur certaines scènes d'émotions. La fin est dure mais on le savait dès le début, et c'est une bonne façon de clôturer ces tristes événements en montrant que même des années plus tard, les survivants sont toujours là et les morts et disparus n'ont pas été oubliés. Au niveau de l'OST, elle colle en général bien à ce côté histoire du passé. Mon coup de cœur c'est "Starry Night" de Ryeowook, que je trouve magnifique et délicate. Mais, j'ai aussi beaucoup aimé "Days In Memory" de Jung Joonil et "Winter Of May" de Kim Bumsoo. En conclusion, c'est un drama qui manque de mouvement au début, mais qui nous entraîne dans une histoire terrible par la suite, avec un excellent casting.

    Ma note: 8.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :