• A Taxi Driver

    A Taxi Driver

     

    Un chauffeur de taxi qui élève seul sa fille se retrouve à amener un journaliste étranger à Gwang Ju. Mais, il ne sait pas dans quel danger il se lance, ignorant la situation dramatique qui se joue dans la ville.

     

    *

    Genre: action, drame, historique

    Année de production: 2017

    Durée: 2h17

    *

    Un film qui m'a embarquée du début à la fin. L'histoire met en place les personnages, nous les présentent, sans pour autant qu'on ressente de l'ennui. Puis, on commence à voir cette ville désertique, les jeunes qui se révoltent. Tout commence petit à petit à monter en puissance. La violence apparaît progressivement, et quelle violence. Quand on sait que l'histoire est basée sur des faits réels, on ne peut que se questionner. Comment des militaires, des êtres humains, peuvent frapper des civils désarmés ou même leur tirer dessus alors qu'ils essaient seulement d'aller chercher leurs camarades blessés. Le film met vraiment en avant l'horreur du crime commis envers ces habitants de Gwangju qui cherchaient juste un peu de liberté et sur le courage de ces habitants et des journalistes pour faire éclater la vérité et aider les blessés. Il met aussi en avant la manipulation de la presse par le gouvernement, avec ces articles mensongers qui mettent la faute sur les étudiants extrémistes d'avoir blessé des soldats, et cette utilisation de la haine des sud-coréens pour le communisme. Les acteurs étaient incroyables, que ce soit Song Kang Ho, qui jouait cet père veuf qui ne sait rien de la situation et ne connaît que ses propres difficultés mais qui ne peut pas rester sans rien faire face aux horreurs qu'il voit, Thomas Kretschmann, qui joue le journaliste allemand qui est prêt à tout pour montrer au monde la vérité, mais aussi tous les acteurs secondaires. J'ai été particulièrement marquée par Ryu Joon Yeol qui m'a touchée. La fin est ce qui m'a le plus émue. Ce journaliste qui s'exprime finalement sur sa relation avec son camarade de voyage et sa volonté de le retrouver un jour était vraiment belle. Ce n'était pourtant qu'un chauffeur de taxi et son client, mais leur relation est allée bien au-delà, malgré la barrière des langues. La bande-son a également bien joué avec mes émotions, surtout durant la dernière partie du film. En conclusion, c'est un film émouvant, avec une histoire prenante et un très beau regard sur ce que les êtres humains sont prêts à sacrifier pour aider les autres.

    Ma note: 10 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 17:26

    Un film qui débute tout tranquille, malgré la vie difficile que traverse Man Seob, on voit qu'il est heureux. Il chante dans son véhicule, on est plongé en 1980. Et puis rapidement, le film prend place, on est en réalité en mai 1980. C'est le moment où les étudiants notamment manifester pour se faire entendre du président. Les gens n'ont rien vu venir, surtout à Gwangju où l'horreur s'est produit. Pour ceux qui ont vu le film May 18 comprendront. Ce film avec Lee Jun Ki est aussi à voir absolument.

    Un film agréable, mais qui traite d'un sujet difficile. On ne se rend pas compte à quel point ce film, avec toutes ces informations divulguées est important. Des gens sont morts pour avoir aider ce journaliste a éclaté la vérité au grand jour. J'en suis reconnaissante, et je suis très triste encore une fois de voir l'horreur qu'ils ont vécu.

    En tout cas, ce chauffeur de taxi a été d'un courage extrême. A part certains moments où le journaliste était un peu crispant, j'ai beaucoup aimé leur combat et l'entraide des chauffeurs de taxi. A VOIR ! Un petit clin d’œil à Ryu Jun Yeol qui mérite de supers rôles !

    3.5/5

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 20:34

        Je n'ai pas encore vu May 18 mais je prévois certainement de le regarder ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :