• Beautiful Accident

    Beautiful Accident

     

    Après un accident de voiture, une avocate qui se montre toujours sans pitié avec les victimes se retrouve par erreur aux portes de la mort. Pour retrouver son corps, elle devra passer sept jours dans le corps d'une autre personne, une mère de famille qui doit s'occuper de ses deux enfants et de son mari. Pour l'avocate indépendante et peu tournée vers la romance et la vie de famille, le challenge sera de taille.

     

    *

    Genre: drame, famille, fantastique

    Année de production: 2017

    Durée: 1h44

    *

    Un film dont on comprend l'idée de morale mais qui n'a pas réussi à me convaincre pour autant. Peut-être parce que les choses étaient trop précipitées (par exemple le fait qu'elle ne reste qu'une semaine dans le corps de la mère de famille mais s'attache directement aux enfants alors que de base elle est très froide) ou alors parce qu'on balançait sans cesse entre la comédie et le drame. Je pense vraiment que ce film aurait eu plus d'impact émotionnel s'il s'était concentré sur le drame de la situation. Parce qu'on a quand même une mère de famille qui meurt à un jeune âge, un enfant avec un problème de santé (sorti un peu de nul part à la fin d'ailleurs...), une ado qui se fait agresser par son copain. Mais tout est pris avec beaucoup de légèreté et ça m'a bloquée. Sinon, l'histoire en elle-même était plutôt intéressante. Au niveau des personnages, là aussi, on avait de l'idée avec cette avocate désagréable et froide, qui découvre finalement les situations qu'elle a eu à défendre de la place de la victime et qui comprend quel impact a pu avoir ses mots sur la victime et sa famille. Je trouve juste dommage que le film présente parfois son rôle comme étant contraire à ce que devrait être une femme et que le rôle de mère lui irait mieux. Je trouve justement que ce côté indépendant était positif et certaines phrases m'ont un peu fait tiquer. Le rôle du père était assez cliché, incapable de faire à manger, qui traite sa femme comme une bonne assez souvent, même si on le voit quand même changer au contact de l'avocate. La fille était une adolescente rebelle typique, le rôle idéal pour amener à la morale de l'histoire. Pour moi, elle n'a un peu servi qu'à ça et j'ai trouvé dommage que les relations avec sa mère ne soient pas plus développées. Par contre, le fils était adorable et il y avait des scènes trop mignonnes avec lui et sa "mère" de remplacement. Au niveau du casting, il était assez convaincant mais ne m'a pas davantage marquée. La fin était assez brouillon et je n'ai toujours pas compris ce qu'était devenu la famille, comme si tout avait été un rêve en quelque sorte ? Enfin, ça aurait mérité d'être plus clair, même si ça devait rendre les choses plus dramatiques. Au niveau de l'OST, j'ai beaucoup aimé "Beautiful Accident" de Suho et Chen. En conclusion, c'est un film qui aurait mérité plus de drame pour être touchant et un développement plus axé sur les relations entre la lead et sa nouvelle famille temporaire.

    Ma note: 6.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :